Motoneige: une grande manifestation organisée ce samedi

Liste des hôteliers

Les résidants du secteur du lac des Trois-Frères à Saint-Adolphe-d’Howard tiendront, le samedi 28 janvier à 13 heures, une grande manifestation contre la décision du conseil municipal de créer un lien pour la motoneige entre le lac St-Joseph et la Montée Sauvage. 

Ce lien rejoint le sentier de la Trans-Québec, communément appelé la 43, qui mène vers l’Outaouais. Le président de l’APELS Travers, Pierre Jalbert, estime que le maire Réjean Gravel et son conseil ont imposé cette décision aux gens du secteur. «Au point de faire subir tous les désagréments à ses citoyens et en ne tenant pas compte des arguments apportés lors des rencontres publiques du 19 novembre et du 17 décembre 2011», dit-il. «Ils nous soumettent à l’insécurité et aux risques d’accidents sur cette traverse de la route 329. C’est un endroit dangereux (courbe) où la visibilité est réduite.» 

Les citoyens du secteur ont déjà entrepris certaines démarches auprès de la Protection du Citoyen, du ministère des Transports et de la municipalité de St-Adolphe d’Howard. «Nous attendons toujours des réponses», explique M. Jalbert. «Si nous n’agissons pas clairement en faveur d’une solution sécuritaire, alternative, en plein bois et viable pour les résidants et les motoneigistes, ce sentier, aménagé sur nos chemins publics, risque de devenir permanent.» 

Le président Jalbert lance une invitation aux citoyens et aux groupes intéressés. La manifestation se tiendra à l’intersection de la route 329 et du chemin du Lac des Trois-Frères. La circulation dans ce secteur pourrait donc être perturbée en début d’après-midi. 


Grand Salon de la motoneige et du quad 2022: venez nous rencontrer!
Motoneiges Ski-Doo