Motoneiges mythiques Arctic Cat
À l’aube de ma saison préférée, une nostalgie s’est emparée de moi et j’ai repensé aux motoneiges qui on fait partie de ma jeunesse. Au début des années 1970, les motoneiges Arctic Cat occupaient l’espace dans le garage de mes parents.
Tout d’abord un peu d’histoire, Edgard Hetten, un des cofondateurs de la compagnie Polaris, quitte la compagnie en juin 1960 pour fonder Polar Manifecturing à Thrief River Falls qui deviendra Arctic Enterprise et qui produira la motoneige Arctic Cat.
À l’époque, Arctic Cat se distingue avec les noms et les couleurs de ses motoneiges, rappelant un félin.
Certains modèles sont mythiques, comme la Cheeta,
la Cougar
et la Jag qui sont des motoneiges de sentiers solos.
Arctic Cat a aussi produit une motoneige avec plus de HP pour les amateurs de vitesse et de sensations fortes, avec un nom provocateur, El tigre.
Cette même compagnie voulait créer une motoneige pour les adeptes de motoneige à deux, une machine qui a le confort voulu pour parcourir de longues distances. La Panther et la Panthera sont donc arrivées sur le marché.
Arctic Cat a connu des temps difficiles au début des années 1980, mais les travailleurs croyaient en leurs produits et ils ont relancé la compagnie. Les motoneiges mythiques ont sûrement contribué au succès de cette entreprise, longue vie à Arctic Cat qui me fait toujours autant aimer l’hiver.