Nouveau-Brunswick: Formation pour les moins de 16 ans

Liste des hôteliers

FREDERICTON, NB – Les personnes de moins 16 ans qui veulent conduire une motoneige au Nouveau-Brunswick devront préalablement suivre une formation sur la sécurité.

Le ministre de la Sécurité publique, Wayne Steeves, explique que cette nouvelle exigence est entrée en vigueur le 1er décembre 2005 en vertu de la Loi sur les véhicules hors route. Depuis cette date, il est interdit à toute personne âgée de moins de 16 ans de conduire une motoneige, à moins d’avoir réussi un cours de formation sur la sécurité à motoneige. Les motoneigistes de moins de 16 ans devront porter sur eux le certificat attestant qu’ils ont réussi le cours. De plus, les personnes âgées de moins de 14 ans devront être accompagnées d’un adulte.

« L’obligation pour les personnes âgées de moins de 16 ans de réussir un cours de formation sur la sécurité à motoneige s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à faire de la motoneige un passe-temps sécuritaire, a indiqué M. Steeves. J’encourage les parents dont les enfants désirent conduire une motoneige à s’assurer qu’ils suivent un cours approuvé. Il s’agit d’une formation importante pour la sécurité de leurs enfants et pour celle des autres motoneigistes. »

Après avoir terminé une formation approuvée sur la sécurité à motoneige, les conducteurs de moins de 16 ans recevront un certificat attestant qu’ils ont réussi le cours.

Les personnes qui ne respectent pas cette nouvelle exigence s’exposent à des amendes allant de 240 $ à 2 620 $.

Les personnes qui désirent suivre une formation sur la sécurité à motoneige peuvent obtenir une liste des fournisseurs de cours au 506 453-2410.

PERSONNE-RESSOURCE :
Catherine Richard
coordonnatrice des relations avec les médias
ministère de la Sécurité publique
506-444-5267.

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril