Quelle belle surprise j’ai eue lorsque Steve et Denis m’ont invité à aller faire une randonnée de motoneige au Nouveau-Brunswick pour un long périple de 640 km en une journée. Au plan pour la matinée : partir de Rimouski pour se rendre au Moose Valley afin d’aller manger un excellent repas. Par la suite, on continuerait notre excursion dans la province avant de revenir à Rimouski en passant par Cabano.
Chaque fois que je me rends au Nouveau-Brunswick, je suis toujours étonné par la qualité des sentiers de motoneige ainsi que par l’absence de motoneigistes. Peut-être que c’était parce qu’on était tard dans la saison et qu’on avait eu un excellent hiver mais nous n’avons croisé que très peu de motoneiges.
À bord de la Polaris 550F Indy Voyager, nous avons parcouru les sentiers du Nouveau-Brunswick toute la journée dans une magnifique journée ni trop chaude ni trop froide. Les sentiers étaient en excellente condition, nous permettant de garder une bonne vitesse de croisière. Aussi faut-il rappeler qu’il n’y a pas de limite de vitesse au Nouveau-Brunswick!
J’aimerais remercier notre précieux partenaire, la Fédération des Clubs de Motoneige du Nouveau-Brunswick pour nous avoir offert une aussi belle journée de motoneige sur leur territoire. Si j’en ai l’occasion, il est certain que je vais retourner rouler au Nouveau-Brunswick cette année.