Nouveautés Arctic Cat 2019 : Une année « monstre » pour l’équipe du chat !

Nouveautés Arctic Cat 2019 : Une année "monstre" pour l'équipe du chat !

L’année 2019 en sera une grosse au niveau des nouveautés pour le fabricant Arctic Cat, puisqu’il introduit sur le marché un modèle de montagne qui vient révolutionner ce secteur hyper dynamique depuis une décennie. Il y a aussi de nouvelles suspensions réglables en temps réel sans avoir à s’arrêter pour les ajuster. La dernière nouveauté et non la moindre, les commandes ont été revues en entier pour permettre une meilleure ergonomie et aider à avoir une conduite encore plus intuitive. Et tant qu’à y être, nous pouvons aussi mentionner que le fabricant a ramené en force la couleur mauve qui fait fièrement partie de leur histoire. 

Arctic Cat 2019 iACT Alpha One Textron Motoneige Snowmobile

Pour débuter, on ne pourrait passer à côté de la toute nouvelle motoneige de montagne M 8000 Mountain Cat ALPHA ONE équipée avec la révolutionnaire suspension arrière à poutre centrale : ALPHA ONE. Les composantes ayant été totalement revues pour offrir réellement le meilleur de ce qui se fait sur le marché, on obtient une réduction de poids de 11lbs, des performances encore plus aiguisées, une conduite exceptionnelle et par-dessus tout… Une machine qui permet de mettre la barre encore plus haute!  

Arctic Cat 2019 iACT Alpha One Textron Motoneige Snowmobile

La deuxième grande nouveauté cette année est assurément les suspensions iACT (lire…). Celle-ci vous permet de régler en direct la compression en 3 niveaux des suspensions avant et arrière en fonction du type de conditions que vous rencontrez et également de votre conduite. Grâce aux suspensions FOX iQS et nécessitant moins d’une seconde, vous pouvez sélectionner à l’aide de votre pouce gauche au guidon l’ajustement optimal sans avoir à vous arrêter. L’efficacité de cette technologie vous procure vraiment un gros avantage comparativement à une suspension conventionnelle. 

Arctic Cat 2019 iACT Alpha One Textron Motoneige Snowmobile

Plusieurs s’entendront pour dire que les contrôles d’Arctic Cat n’étaient pas les meilleurs tant au niveau de l’ergonomie qu’au niveau de leur maniement. Maintenant, c’est chose du passé puisque cette année les commandes au guidon ont été revues entièrement afin de venir corriger le tir. Parmi les modifications, un bouton pour parcourir les informations directement au guidon, un nouveau contrôle d’intensité de poignées chauffantes à plusieurs niveaux, un levier de frein amélioré, un démarreur sur le guidon, un arrêt d’urgence qui n’est plus aussi collé sur la poignée des gaz ce qui nous empêche de l’accrocher par mégarde, etc. Ça fait vraiment du bien au poste de pilotage des Arctic Cat! 

À quand un système universel de détection des motoneiges et surfaceurs ?

Arctic Cat 2019 iACT Alpha One Textron Motoneige Snowmobile

Une dernière nouveauté qui n’a rien à voir avec la technologie cette fois, est le retour de la couleur mauve dans la gamme de produits Arctic Cat 2019. Ainsi, plusieurs modèles arboreront fièrement cette couleur qui a longtemps été sur les modèles dans les années 80-90. Bien que cette couleur surprenne à première vue, on ne peut se cacher que cela « donne de la gueule » au M 8000 Mountain Cat (en photo) ainsi qu’à plusieurs autres modèles! 

Toujours aussi dynamique, Arctic Cat nous offre plein de nouveautés année après année et certaines technologies de 2019 seront clairement un « game changer » dans le monde de la motoneige. Je vous invite à lire les articles qui traitent plus en détail chacune des nouveautés.