Nouvelles autorisations pour les motoneigistes à Bowman

Liste des hôteliers
La circulation sera facilitée pour les motoneigistes empruntant le sentier Transcanadien à la hauteur des municipalités de Bowman et de Val-des-Bois.
 
Après plusieurs années de discussions, une entente a été conclue entre le ministère des Transports du Québec (MTQ) et la municipalité de Bowman, autorisant la circulation des motoneiges sur certains tronçons de chemins municipaux cet hiver.
 
L’entente permettra aux motoneigistes de circuler sur le pont Nitschkie-Morin et sur un tronçon de la route 307, afin de compléter le lien ouest-est du sentier de motoneiges Trans-Québec 43. Une nouvelle signalisation routière ainsi que de nouvelles limites de vitesse seront en vigueur à partir du 1e novembre.
 
 
La limite de vitesse sera réduite à 50 km/h à l’approche du pont, à partir du chemin de la Paix, sur le chemin Lièvre nord. Elle sera également réduite à 50 km/h à l’approche du pont sur la route 307. Deux nouveaux panneaux d’arrêt obligatoire seront aussi installés au bout du pont, du côté de Bowman.
 
«Ça fait longtemps que les municipalités de Bowman et de Val-des-Bois souhaitaient ce changement. Je travaille là-dessus depuis huit ans. Si tout va bien pendant les 18 prochains mois, les changements deviendront permanents, explique le maire de Bowman, Michel David. On avait suggéré une nouvelle signalisation et le ministère a accepté les limites de vitesse et l’installation de panneaux de signalisation.»
Les Motoneiges Géro