On débute à Oujé-Bougoumou, ce week-end

Sainte-Marie de Beauce 2003

Pendant que le vétéran Jacques Villeneuve et quelques autres réguliers du circuit Eastern Pro Tour du SCM seront à Eagle River au Wisconsin afin de prendre part à la 43e édition du championnat mondial, les pilotes du Championnat Camoplast de sno-cross, entameront quant à eux, la saison 2006 à Oujé-Bougoumou près de Chibougamau.

 

Pour cette saison, on sait qu’il manquera quatre vedettes du SCM, soit Mathieu Morin de Val-d’Or, Dave Allard de St-Prime, Katejun Coonishish d’Oujé-Bougoumou ainsi qu’Alexandre Moreau du Nouveau-Brunswick. Tous quatre ont été recrutés par des organisations américaines suite à leurs éclatantes performances lors des saisons précédentes.

 

Ancien champion de cette série, Karl Allard de St-Félicien sera certainement le favori de la première heure. Ce dernier participera à ce Championnat Camoplast de sno-cross au guidon de motoneiges Ski-Doo après avoir défendu les couleurs Arctic Cat durant de nombreuses années. Excellent pilote de stock-car durant la saison estivale, Karl est celui qui pourrait bien prendre la relève de son frère Dave qui a laissé les deux titres de la division professionnelle vacants. Chose certaine, il a sûrement l’expérience pour accomplir l’exploit.

 

Cette saison, son frère Robin qui l’an dernier participait aux épreuves Stock dans cette division et à celles de la catégorie Open en Semi-Pro, sera un adversaire redoutable. Tout comme Robin, il en sera ainsi pour Marcel Fiset de Métabetchouan. Jean-Sébastien Caron de St-Joseph-du-Lac a également été gradué en division professionnelle et Karl Allard ne devrait pas avoir la tâche relativement facile.

 

En classe Stock de cette division professionnelle, il faudra également surveiller Nathaniel Bosum qui commencera la saison devant les siens. Lors d’une épreuve de la WSA (World Snowmobile Association) en décembre dernier, Bosum a triomphé en classe Sport devant les meilleurs coureurs en Amérique du Nord. Ce dernier participera également aux épreuves de la classe Open en Semi-Pro.

Nouveauté : le casque CKX Contact

 

Dans cette dernière division, la lutte pour les grands honneurs devrait être plus que captivante. Parmi les grands favoris pour prendre la relève d’Alexandre Moreau et Robin Allard maintenant chez les pros, Jean-Sébastien Coté de St-Bruno, Robin Deschênes de St-Alexandre-de-Kamouraska, Kevin Morin de Val-d’Or ainsi que Maxime Taillefer de Laval devraient être au plus fort de la lutte. On sait que ce dernier a remporté les deux titres en division Sport en 2005.

 

En plus de ces deux divisions, mentionnons qu’il y aura également des confrontations en division Sport (Amateur). Vétérans, Dames ainsi que Junior.

 

Marcel Fontaine, le président du SCM s’attend à une saison exceptionnelle et selon lui, plusieurs nouveaux pilotes devraient prendre part à ce calendrier comptant pas moins de 15 confrontations dont l’enjeu global sera plus de 200 000 $. Outre les bourses, il faut ajouter les contingences offertes par Ski-Doo, Polaris et Arctic Cat, les contributions hebdomadaires de D.L. Performance et VP Racing Fuel ainsi que celles de Kimpex par l’entremise des produits Carlisle, Ipone, Powermadd, Shark et Stud Boy.

 

D’autre part, Marcel Fontaine du SCM tient à souligner que l’ouverture de la saison dans le circuit Eastern Pro Tour était retardée de deux semaines. La première confrontation qui devait avoir lieu lors du week-end des 21 et 22 janvier à la piste Canaan au New-Hampshire a été reportée au 4 et 5 février en raison du temps doux prévus pour les prochains jours.

 

 

Source :           SCM (Super Compétitions Motorisées)

                        (450) 794-2298

Auberge du Draveur - Motoneige