On poursuit à Oujé-Bougoumou avec un programme double

Sainte-Marie de Beauce 2003

Après un mois de répit en raison de la période des fêtes, c’est à Oujé-Bougoumou, ce week-end, que se poursuivra la lutte dans le Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX. Pour la première fois de la saison, on y disputera un programme double.
 
Bien naturellement, le grand favori sera sans contredit, le double champion de la division professionnelle, Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo. On sait que ce dernier ne chôme pas cette saison, car en plus de défendre ses couronnes, il participe également à la prestigieuse série américaine de l’ISOC (International Series of Champions) autrefois la WPSA.
 
Ce week-end, en plus d’affronter à nouveau ses rivaux tels que Dave Asselin de La Doré, François Paré de La Doré sur Polaris et autres, il fera à nouveau la lutte à l’Amérindien Katejun Coonishish qui fera campagne au Québec cette saison. Avant d’aller tenter sa chance pendant deux ans sur le circuit américain, Coonishish avait fait sa marque dans le Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX. Il avait gravi les échelons en remportant, plusieurs titres, dont le dernier, celui de la catégorie Stock de la division professionnelle en 2005 alors qu’en Open, il avait pris la deuxième position.
 
Originaire d’Oujé-Bougoumou, il est certain qu’il voudra en mettre plein la vue à ses concitoyens.
 
Puis, durant cette période de relâche, plusieurs des réguliers de ce Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX en ont profité pour se rendre à Malone dans l’état de New York afin de prendre part à une manche du circuit américain Rock Maple. Parmi le groupe, on retrouvait Dave Allard, Maxime et Simon Taillefer de Laval, François St-Laurent de St-Bruno, Jennifer Paré de La Doré, Alex Vigneault de Trois-Rivières ainsi que le jeune Lucas Brunelle de Boucherville.


Alex Vigneault
 
Participante aux épreuves de la division Sport et chez les Dames dans le Championnat Camoplast, c’est Jennifer Paré qui a le mieux tiré son épingle du jeu avec quatre victoires. Pour sa part, Dave Allard s’est classé deuxième en Pro Open et quatrième en Pro Stock. Chose certaine, ceux qui se sont déplacés au pays de l’Oncle Sam, ont été en mesure de profiter d’un excellent week-end de pratiques. Ils seront donc à surveiller à Oujé-Bougoumou.

Enfin un balado 100% motoneige!


À droite, Jennifer Paré à Malone

Lucas Brunelle de Boucherville est actuellement au premier rang en Super Stock 600 de la division Semi-Pro et il est deuxième en Open. Pour sa part, Jennifer Paré occupe le même rang en Sport Stock 600 et chez les Dames alors que le jeune Alex Vigneault de Trois-Rivières en fait autant en division Junior chez les participants de plus de 10 ans.
 
Victoire de Tim Tremblay
À l’occasion du dernier week-end, plus précisément lors du troisième programme de l’ISOC à Shakopee au Minnesota, Tim Tremblay de Ste-Jeanne d’Arc de l’équipe américaine Warnet Racing a excellé.
 
Après une brillante deuxième place lors de la première qualification en Semi-Pro Super Stock, il a décroché son premier succès de la saison en finale en ayant le meilleur devant Dan Ebert et Derek Ellis. En Open, il a également bien tiré son épingle du jeu  en triomphant lors de la deuxième qualification pour ensuite suivre Ebert au fil d’arrivée pour une deuxième position. Il s’agissait, sans contredit, de son meilleur week-end du présent calendrier.
 
Aucune surprise dans la division professionnelle alors que Tucker Hibbert a poursuivi sa domination. En Pro Super Stock, Dave Allard de St-Félicien et Mathieu Morin de Val d’Or, le coéquipier de Tremblay, se sont respectivement classé cinquième et septième à l’issue de la deuxième qualification. Morin n’a pu  se tailler une place en finale lors de l’épreuve de la dernière chance que qu’Allard est parvenu à terminer 12e.
 
Sensiblement le même scénario lors de la deuxième qualification en Pro Open. Allard a terminé cinquième et Morin huitième. Une fois de plus, Morin n’a pu accéder à la finale alors qu’Allard a pris la septième position.

Grand Salon Motoneige Quad 2022