Ottawa finance des clubs de motoneige au Québec

Liste des hôteliers

Le gouvernement fédéral a remis lundi un autre chèque à un club de motoneigistes du Québec, ce qui porte à 6 millions $ les sommes dépensées par le fédéral dans des clubs de motoneige québécois depuis la dernière élection.

Le ministre des Ressources naturelles, Christian Paradis, a remis un chèque de 70 000$ au Club motoneige Beauce-Frontenac situé dans sa circonscription, ce qui permettra au club d’acheter une nouvelle dameuse à neige.

Ce même club a aussi reçu 90 000$ du ministre Paradis l’an dernier, pour une dameuse à neige.

Une analyse de l’Agence QMI portant sur les annonces de dépenses par le gouvernement fédéral depuis la dernière élection montre que les clubs de motoneigistes du Québec sont les seuls au pays à obtenir des fonds fédéraux pour l’achat de dameuses.

Depuis l’automne 2008, environ 25 clubs du Québec se sont partagé une somme de 6,17 millions $ pour acheter de nouvelles dameuses.

«Nous aimerions recevoir quelques dollars dans notre province», a déclaré le directeur exécutif de la Newfoundland and Labrador Snowmobile Federation, Donnie O’Keefe.

Le club de Terre-Neuve a averti plus tôt cette semaine qu’il pourrait cesser de damer les pistes dans la province, en raison d’un manque d’argent.

Dans d’autres provinces, les utilisateurs de motoneige paient pour l’entretien de leurs réseaux de sentiers par l’entremise des droits de permis annuels.

Pour lire tout l’article….

 

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Les Motoneiges Géro