Ouverture des pistes officielle au Saguenay!

Liste des hôteliers

Dès le mois de novembre, alors que plusieurs roulent encore à vélo, le territoire des Monts Valin, au Saguenay, accueillera ses premiers adeptes de la motoneige. La plupart des 500 kilomètres de pistes fédérées sillonnant le plus grand terrain de jeu des motoneigistes au Québec seront accessibles à compter du 15 novembre.

Les deux clubs de motoneige particulièrement concernés par l’entretien des pistes sur les Monts Valin, les Clubs Saguenay et Caribou-Conscrits, ont reçu un appui financier de la Ville de Saguenay afin qu’ils puissent assurer l’ouverture hâtive des pistes. Déjà, en fin de semaine dernière, de nombreux adeptes ont pu constater la généreuse contribution de la nature sur ce site pittoresque où l’on retrouve également un centre de ski (le seul au Québec qui n’offre que de la neige naturelle), des pistes de ski de fond comme de raquette.

Les nombreux relais de motoneige, les centres de location et les sites d’hébergement sont tous opérationnels pour une saison qui s’étire généralement, à Saguenay, jusqu’à la fin avril. En plus des visiteurs des quatre coins du Québec, la splendeur blanche et les fantômes des Monts Valin attirent chaque saison des touristes des Etats-Unis et de plus en plus de visiteurs européens conquis par ces vastes espaces blancs qui n’ont d’égal que l’hospitalité saguenéenne.

Le Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent souligne son 50e anniversaire
Auberge du Draveur - Motoneige