Ouverture officielle des sentiers dans le Bas-St-Laurent

Liste des hôteliers

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec annonce l'ouverture officielle des sentiers de motoneige pour le Bas-St-Laurent.

La majorité des clubs ont confirmé que les conditions étaient sécuritaires pour la circulation des motoneigistes.

Cependant, les motoneigistes sont invités à la prudence puisque les bénévoles s’activeront durant les prochains jours à améliorer la signalisation. Les surfaceuses seront également mises à contribution sur le territoire.

Selon Denis Langevin, administrateur Bas-St-Laurent à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec « malgré que la plupart des sentiers principaux soient ouverts, localement il peut y avoir certains secteurs fermés. Aussi, l'épaisseur de neige est mince à certains endroits et de la terre peut être apparente.On recommande aux motoneigistes d’éviter les plans d’eau, de se balader le jour et de restreindre leur vitesse.Des agents de surveillance circuleront dans les sentiers afin d’assurer la sécurité.Il est également obligatoire de se procurer son droit d’accès avant de circuler dans les sentiers. »

Rappelons aux motoneigistes l’importance de suivre la signalisation et de demeurer dans les sentiers par respect pour les propriétaires. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre club local.

Les Motoneiges Géro