Table des matières
Toggle- La période de rodage moderne
- Attentes, réalités et surprises
- Un accent intéressant
- Consommation de carburant
- L’anticipation de la puissance brute, radicale et incroyable du Patriot 9R
- L’ensemble d’amortisseurs Walker Evans Racing Velocity
- Ajustabilité des amortisseurs
- Observations diverses sur la Patriot 9R Switchback Assault 2025
- Mon essai en cours du 2025 Patriot 9R Switchback Assault
- Keep Reading
Les premières impressions sont presque toujours synonymes de l’excitation initiale et de la période de rodage de tout nouveau modèle de motoneige. Des différences significatives apparaissent au fur et à mesure que l’on s’éloigne des premiers kilomètres.
La période de rodage moderne
Autrefois, la période de rodage dépendait davantage du contrôle, des choix et des désirs du pilote. Aujourd’hui, les motoneiges modernes surpassent nos instincts ou choix personnels grâce à un contrôle électronique prédéfini et programmé qui gère la majorité du processus de rodage. En effet, une consommation plus élevée de carburant et d’huile, des restrictions de timing et même la réactivité de la suspension s’améliorent progressivement au fil du temps.
Je trouve toujours intéressant, voire amusant, que de nombreux pilotes de haut niveau, avec un temps de conduite limité sur une nouvelle motoneige (généralement encore dans la période de rodage), partagent de grandes sagesses et tirent des conclusions définitives sur les performances.
Peut-être que je suis un peu lent, mais il me faut des centaines, voire des milliers de kilomètres pour arriver à une conclusion solide. C’est probablement pourquoi je suis un pilote d’essai de longue durée. Il me faut simplement plus de temps. Même pendant la période de rodage, mes premières sorties ont révélé des aspects indéniables de la Patriot 9R Switchback Assault 2025.
Attentes, réalités et surprises
Avec les prix des motoneiges à des niveaux record, les fonctionnalités pratiques incluses sans frais supplémentaires ajoutent une valeur appréciable. Quelques éléments pratiques notables, standard sur presque tous les modèles Polaris 2025, sont :
- La capacité de démarrage de secours grâce à un lanceur amélioré.
- Un port de charge d’entretien facilement accessible.
- Une prise pour visière de casque préinstallée.
Un accent intéressant
Polaris a introduit un accent doré sur le phare, unique à toutes les motoneiges équipées du moteur Patriot 9R, avec leurs six faisceaux projecteurs de visibilité NightBlade. C’est comme un message subtil qui dit que ce n’est pas une motoneige ordinaire.
Consommation de carburant
À l’étape des 1 000 miles (2 200 km) de mon essai de la Patriot 9R Switchback Assault 2025, c’est la consommation de carburant qui m’a le plus surpris. Même pendant la période de rodage, l’utilisation efficace du carburant était exceptionnellement impressionnante. Pour un moteur de ce calibre, je m’attendais à une consommation plus élevée. Bien que ceux qui achètent ce niveau de performance ne se soucient généralement pas de la consommation, c’est une agréable surprise.
Lors de plusieurs trajets à vitesse modérée, j’ai obtenu des résultats de plus de 16 mi/gal. C’est une autonomie sérieuse à des vitesses raisonnables, selon moi! J’ai lu d’autres avis sur la consommation du moteur Patriot 9R, mais c’était mon expérience initiale et répétée. Je suis certain, cela dit, que ces résultats varieront considérablement avec des choix de performance plus agressifs.
L’anticipation de la puissance brute, radicale et incroyable du Patriot 9R
La réactivité du moteur Patriot 9R a été immédiatement évidente pour moi. Cependant, une surprise inattendue et bienvenue a été la capacité d’adaptation et la douceur de la puissance modifiée d’usine du 9R. Bien que les capacités de haut niveau de ce moteur semblent illimitées, il a montré une capacité à être très docile à basse vitesse et sur les sentiers. Aucune caractéristique d’embrayage agressif ou à engagement élevé à basse vitesse, juste une traction douce et illimitée vers des territoires inexplorés. Cela vous donne presque envie d’un son d’échappement plus radical et agressif.
Au fur et à mesure que le processus de rodage avançait, j’ai constaté que la Switchback Assault 2025 devenait progressivement plus réactive. La livraison et la réponse de la puissance devenaient plus fluides, la motoneige roulait plus librement, et les réactions de suspension étaient moins rigides. Même le système de freinage Matryx Stealth devenait plus réactif, offrant un contrôle de freinage plus précis avec une touche plus légère. En effet, tous les systèmes et composants de ma motoneige semblaient trouver leur plage de fonctionnement et se fondre en un ensemble équilibré de performance. Cela ne faisait que s’améliorer.
L’ensemble d’amortisseurs Walker Evans Racing Velocity
Ce ne sont pas des amortisseurs ordinaires, et, à ce stade précoce de mon essai, ils ont fonctionné à la perfection. Comme mentionné précédemment, la suspension avant Matryx et la suspension arrière découplée IGX 146 de ma Switchback Assault 2025 sont devenues plus souples et réactives aux ajustements au fur et à mesure que je roulais.
Ajustabilité des amortisseurs
L’ajustabilité des amortisseurs Walker Evans Racing Velocity est, à mon avis, parfaite. Elle offre cinq niveaux d’ajustement facilement accessibles. Chaque niveau est utilisable et efficace pour répondre à toutes les conditions. Pas 3 clics, pas 20 clics, mais 5 clics d’ajustement efficaces. Quelqu’un a enfin trouvé la bonne formule… bon travail!
J’ai constaté que je pouvais facilement ajuster ma Patriot 9R Switchback Assault 2025 pour en faire une motoneige étonnamment confortable. De ferme à douce, un ajustement rapide et facile fait la différence.
Observations diverses sur la Patriot 9R Switchback Assault 2025
J’ai choisi la chenille 1,6 Cobra pour ma Patriot 9R Switchback Assault 2025. Cette chenille est parfaite, selon moi, pour tout motoneigiste qui roule principalement sur les sentiers, mais qui veut la confiance et le plaisir de sorties hors-piste. En effet, elle offre une accélération et un freinage significativement améliorés tout en libérant efficacement l’énergie dans les virages sans provoquer d’effet de soulèvement des skis. La chenille 1,6 Cobra offre une stabilité tout en fournissant une traction fonctionnelle dans des conditions de neige plus profondes.
Je suis généralement plus un pilote de sentiers que de hors-piste, et je ne m’attendais pas à ce que la chenille 1,6 Cobra performe aussi bien sur les sentiers. J’ai également constaté de manière constante que les motoneiges Polaris équipées de la suspension arrière IGX 146 performaient extrêmement bien sur les sentiers. Grâce à la conception inclinée des rails arrière de l’IGX 146, elles performent aussi bien, voire mieux, que la plupart des modèles de 137 pouces. Une suspension arrière IGX 146 découplée de Polaris avec une chenille 1,6 Cobra? Vous ne penseriez pas que c’est une combinaison performante sur les sentiers, mais vous devriez!
Une autre de mes attentes était que le démarrage d’un moteur Patriot 9R modifié d’usine avec le lanceur inclus nécessiterait un effort significatif. Cependant, par des températures matinales modérées, mon expérience a été que le moteur démarrait et prenait vie étonnamment facilement. Par la suite, j’ai eu l’occasion de l’essayer à -18 ºF (-28 ºC). Malheureusement, cette facilité de démarrage au lanceur était chose du passé. Il a fallu effectuer quatre à cinq tirages lents et pénibles, et le démarreur électrique émettait encore un grondement assez fort. Je pense quand même que c’est un bon système de secours à avoir.
Mon essai en cours du 2025 Patriot 9R Switchback Assault
À ce stade de mon essai à long terme de la Patriot 9R Switchback Assault 2025, je suis certain d’une chose : les graphismes « Patriot 9R » sur le côté de toute motoneige Polaris sont un billet pour les sensations fortes et l’excitation d’une puissance naturellement aspirée inégalée… au niveau de la mer. Je ne sais pas pourquoi je choisirais les complexités ou les 30 livres supplémentaires du Patriot Boost turbo plutôt que le Patriot 9R.
La Polaris Patriot 9R Switchback Assault 2025 est une motoneige incroyablement bien équilibrée avec un comportement docile et très polyvalent. Dans l’ensemble, je continue à trouver la Patriot 9R Switchback Assault plus douce et plus confortable que prévu. Elle offre des sensations de douceur, mais ne vous y trompez pas. C’est une motoneige extrêmement réactive et puissante. Allez-y, touchez-la avec votre pouce!
Cette motoneige est certainement un loup déguisé en agneau.
Roulez bien, roulez en sécurité, et profitez de toutes les personnes, les lieux et les moments que le reste de la saison 2025 a à offrir.
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