Patrouille des sentiers de motoneige

Liste des hôteliers

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont patrouillé les sentiers de motoneige la fin de semaine dernière, soit les 27 et 28 janvier.

 

Près de 100 km de patrouille ont été effectués, permettant ainsi la présence sur la totalité des sentiers se trouvant sur le territoire de Thetford Mines et ce, à deux reprises durant le weekend.

 

Un barrage a été tenu dans la journée de samedi, sur le terrain du kiosque touristique longeant le boulevard Frontenac. Ce point de blocage a permis la vérification d’une trentaine de motoneigistes. De ce nombre, cinq ont reçu des avertissements et aucun constat d’infraction n’a été émis. La vitesse n’était pas excessive et la sobriété était au rendez-vous. Les policiers en véhicule de patrouille et des agents de surveillance des sentiers se sont joints à nos policiers patrouilleurs en motoneige pour ce barrage.

 

Les commentaires reçus des motoneigistes quant à la présence des policiers municipaux dans ces sentiers étaient positifs. D’autres opérations de surveillance sont au programme dans les jours à venir.

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs
Motoneiges Ski-Doo