Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion d'aller rouler en motoneige avec mes amis Clément, Denis, Dominic et Steve afin de découvrir un tronçon de 35 km de sentier qui a été annexé au Club Sportif Populaire du BSL.

En ce beau samedi de janvier, l'air est froid et avec des sentiers fraichement surfacés, les conditions sont parfaites pour une belle randonnée. Je suis au guidon du Yamaha SR-Viper S-TX 2015 et j'apprécie grandement la hauteur du pare-brise qui me protège relativement bien du vent lorsque je roule.

Le sentier régional #548 est très agréable à parcourir et offre de beaux décors. Il faut toutefois faire attention aux chevreuils à quelques endroits. Nous nous dirigeons donc vers Biencourt afin de pouvoir aller voir la nouvelle passerelle qui a été installée quelques semaines plus tôt. Quelle belle infrastructure!

Nous décidons ensuite d'aller faire un petit crochet au Nouveau-Brunswick et d'aller dîner au Moose Valley Lodge.

Ce relais est très populaire et nous y rencontrons notre collaborateur, Yves Cormier.

Après un copieux repas, nous retournons à Biencourt et empruntons le sentier 569 pour nous rendre à Dégelis via Auclair. Je n'avais pas emprunté ce sentier depuis 3 ou 4 ans. Les sentiers sont beaux et notre groupe savoure chaque moment de cette belle randonnée de motoneige. Nous roulons ensuite sur le sentier TQ 85 en direction nord. Ce sentier nous permet ensuite de rejoindre le sentier 565 en direction de Saint-Cyprien et ultimement Trois-Pistoles où nous nous arrêtons pour le souper… Souper tardif je devrais dire!
Vers 22h00, nous revoilà en selle en direction de Rimouski où nous nous séparons afin de retourner chacun chez soi… Au moment d'éteindre le moteur, mon compteur journalier affiche 612 km!

Je suis déjà prêt pour ma prochaine randonnée… et vous?