Pétition pour la sécurité à Saint-Alphonse-Rodriguez

Liste des hôteliers

Une pétition a été déposée à Saint-Alphonse-Rodriguez lors de la séance du conseil le 19 février dernier. C’est plusieurs résidents du 4ème rang et du secteur du lac des Pins qui réclament qu’on fasse quelque chose à propos du passage de motoneiges sur une distance de 1,7km, le long du 4ème rang.

Ce rang étant déjà utilisé par les automobiles, a toujours été considéré comme dangereux puisqu’il est considéré comme très étroit et sinueux. On peut donc imaginer des courbes qui pardonnent rarement. Donc, déjà que le rang est dangereux lorsqu’il n’y a que des automobiles qui circulent dessus, imaginez si on ajoute des motoneiges qui circulent en bordure du rang. Plusieurs accidents fâcheux pourraient avoir lieu. C’est donc pour cette raison que les résidents du coin ont demandé au conseil de faire quelque chose.

En réponse à cette pétition, des représentants de la municipalité ont rencontré le conseil d’administration du club de motoneigistes des Coureurs des bois pour trouver une solution au plus vite. Comme de fait, le club a été très compréhensif et prévoit de trouver une solution efficace pour remédier à ce problème.

«Nous avons eu une très bonne rencontre avec eux », indique Jacques Lachapelle, directeur général de St-Alphonse-Rodriguez. « Pour cette année, la situation devra rester la même puisqu’il ne reste que très peu de temps à la saison de motoneige. En revanche, nous avons convenu avec le club de motoneige de trouver une solution sécuritaire et permanente pour la saison prochaine.»

Enfin un balado 100% motoneige!
Auberge du Draveur - Motoneige