Plus de 300 000$ pour l’entretien des sentiers hors route dans la région

Plus de 300 000$ pour l’entretien des sentiers hors route dans la région

Plus de 300 000$ pour l’entretien des sentiers hors route dans la région

Une aide financière a été accordée à 13 clubs de motoneige et de VTT de la région du Centre-du-Québec afin de les soutenir dans leurs efforts pour assurer une pratique sécuritaire.

Le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec a en effet annoncé une aide financière de 309 626 $ qui permettra aux clubs d’entretenir de manière sécuritaire l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité et ce, dans le respect de l’environnement.

« Des sentiers sécuritaires et de qualité, voilà ce qui nous permet de rendre la pratique du VTT et de la motoneige attrayante dans notre région et de faire en sorte de demeurer une destination touristique incontournable pour les adeptes. L’aide financière annoncée aujourd’hui est un levier sans pareil pour y arriver. », a souligné le ministre Lamontagne.

« Les sentiers de VTT et de motoneige qui sillonnent tout le Québec sont un moteur de développement économique incontournable pour plusieurs régions. Ils sont entretenus et surveillés par des bénévoles exceptionnels qui travaillent sans relâche à la sécurité des adeptes et à la pérennité de cette industrie qu’ils ont à coeur. Je les remercie de cet engagement sans borne et je me réjouis de pouvoir les soutenir dans leur travail. », a ajouté le ministre des Transports, François Bonnardel.

L’aide financière du volet Entretien des sentiers du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec est répartie entre le club auto-neige des Bois-Francs (18 863$), le Club les neiges Lystania (11 225$), le club des motoneiges du lac William (21 452$), le Club des Alleghanish des Bois Francs (31 689$), l’Association régionale d’auto-neigistes des érables (11 434$)m le Club de moto-neiges Namasak (17 865$), lw Club de motoneiges Centre du Québec (4 883$) et le Club motoneige Riv-Bec (25 026$).

L’aide financière versée aux 4 clubs quads de la région par l’entremise du volet Entretien des sentiers du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec est répartie entre le Moto Club Drummond (24 761$), le Club Sport « 4 » de l’Érable (35 472$), le Moto-Club Bois-Francs (28 581$) et les Baroudeurs (29 379$).

Rappel de sécurité important chez Ski-Doo

Rappelons que les montants accordés par l’entremise des programmes d’aide financière aux clubs de véhicules hors route (VHR) sont répartis selon le volet Entretien des sentiers, qui vise l’entretien sécuritaire des sentiers et le volet Sécurité et environnement, qui a pour but notamment de favoriser une signalisation adéquate.

Ces programmes d’aide financière aux clubs de VHR sont en vigueur jusqu’au 31 mars 2019. Ils sont financés par une contribution sur l’immatriculation de chaque VHR. Les sommes sont alors transférées au Fonds des réseaux de transport terrestre (FORT).

[[PUB-D]]

Auberge du Draveur - Motoneige