117 540 $ pour les clubs de motoneiges et de VTT de la Haute-Gaspésie

117 540 $ pour les clubs de motoneiges et de VTT de la Haute-Gaspésie

Quatre clubs de motoneiges et de VTT de la Haute-Gaspésuie se partageront la somme de 117 540 $ pour assurer la poursuite de leurs activités sur le territoire gaspésien.

Après l’importante enveloppe fédérale annoncée il y a quelques semaines, voici maintenant au tour du gouvernement du Québec de faire pleuvoir des dollars sur les clubs de motoneigistes. Cette fois-ci, le ministère des Transports a annoncé une enveloppe globale de 1,1 millions de dollars pour aider 30 clubs de motoneiges et de VTT dont quatre oeuvrent dans la Haute-Gaspésie. Il s’agit des clubs de motoneiges Tourelle et Mont-Logan ainsi que les clubs quad de la Haute-Gaspésie et Les deux phares.

Avec ces sommes, les clubs pourront poursuivre leurs efforts d’entretien des sentiers pour assurer la pratique sécuritaire de ce loisir.

« Les sentiers de VTT et de motoneige qui sillonnent tout le Québec sont un moteur de développement économique incontournable pour plusieurs régions. Ils sont entretenus et surveillés par des bénévoles exceptionnels qui travaillent sans relâche à la sécurité des adeptes et à la pérennité de cette industrie qu’ils ont à cœur », a déclaré le ministre des Transports, François Bonnardel.

Les sommes distribuées aux clubs de motoneiges et de VTT de la Gaspésie proviennent de deux programmes distincts destinés aux véhicules hors-route, soit un premier pour l’entretien de sentiers et le deuxième pour assurer la sécurité une signalisation adéquate. Les deux programmes sont financés par l’immatriculation des véhicules hors-route.

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Auberge du Draveur - Motoneige