Pohénégamook Haut en Couleur : Le rendez-vous de l’hiver au Bas-Saint-Laurent

Liste des hôteliers

L’organisation de Pohénégamook Haut en Couleur présente son festival d’hiver comme le rendez-vous de l’hiver au Bas-Saint-Laurent. L’événement aura lieu du 21 février au 1er mars sur le lac Pohénégamook.

« D’ailleurs, ce sixième anniversaire de Pohénégamook Haut en Couleur, combiné à nos ressources et attraits hivernaux, neige en quantité, trois clubs de motoneige, sentiers et nature fantastique renforcent l’affirmation que Pohénégamook est la capitale du tourisme hivernal au Bas-Saint-Laurent », de mentionner le président du festival d’hiver du Transcontinental et maire de Pohénégamook, Guy Leblanc.

De nouveau cette année, la compétition d’accélération de motoneige, qui a attiré 2 500 personnes sur le lac Pohénégamook en 2008, sera au cœur des festivités. Plus de 120 coureurs de partout au Québec et du Nouveau-Brunswick sont attendus. Cette compétition sera présentée en ouverture du festival le samedi 21 février et offrira 4 000 $ en bourses. « L’accélération est un moteur pour le festival. Les montgolfières sont toujours là, mais c’est une activité dont le succès repose beaucoup sur la température », d’expliquer M. Leblanc.

Lire tout l’article…

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige