Polaris 2019 : Coup de cœur de Mathieu Lavoie
Après l’année du Titan, Polaris n’a pas ralenti pour 2019. En effet, vous avez énormément entendu parler du nouveau 850 Patriot qui s’ajoute aux moteurs offerts chez Polaris. Disponible en commande du printemps seulement, il va sans doute faire jaser tout au long de la saison prochaine !
Pour l’avoir essayé dans plusieurs modèles Polaris, nous pouvons sentir une très bonne différence avec le moteur 800 Cleanfire, notamment au niveau des reprises. Ayant mis à l’essai un SKS 146 lors de la saison 2017-2018, j’ai pu noter une différence immédiatement après quelques manœuvres hors-pistes dans la nouvelle version 850 !
L’arrivée du nouveau moteur 850 a cependant mis dans l’ombre une autre grosse nouveauté : la nouvelle suspension React offerte aux RMK. En situation de hors-pistes, celle-ci rend la motoneige plus sensible et requiert moins d’effort pour tirer la motoneige vers soi. La React permet également aux RMK une meilleure prévisibilité en sidehill.
Dans la neige profonde, nous n’avons plus besoin de donner le petit « coup » lorsqu’on veut tourner d’un côté ou de l’autre. J’ai trouvé les mouvements beaucoup plus fluides sur les RMK 2019. Pour être franc, la suspension change énormément le comportement global de la motoneige !
Jumelée au 850 Patriot et à la nouvelle suspension avant React, la Pro RMK 850 155 est mon coup de cœur pour 2019. Étant déjà la saveur du RMK que je préférais, le « punch » ajouté par le moteur 850 et la fluidité en neige profonde améliorent vraiment l’expérience en montagne !