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Polaris 600 XC 137 2020 – Les réalités de l’essai long terme

Polaris 600 XC 137 2020 - Les réalités de l’essai long terme

Motoneiges.ca a économisé beaucoup d’argent et n’a pas renoncé à grand-chose !

Non, notre saison n’est pas encore terminée et il nous reste encore quelques kilomètres à parcourir, mais je peux affirmer en toute confiance ce qui suit.

Si j'avais eu des autocollants de moteur différents, je ne pense pas que les motoneigistes avec qui j’ai roulé auraient su que c’était un 600.

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Bien sûr, je n’ai pas eu le gros « punch » immédiat d’un 850, mais dans le monde réel des vitesses de pointe prudentes et des performances en virage, je n’ai jamais été insatisfait ou loin derrière.

Au contraire, j’ai profité de toute l’exaltation, de la liberté, du « rush » et de l’excitation qu’offre la motoneige, pour un budget bien inférieur à celui d’une motoneige à moteur 850 (-1 700 $ US, -2 000 $ CA).

Je pense que la gamme de puissance du 600 m’a en fait rendu un meilleur conducteur, plus fluide et plus précis.

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La Polaris XC 137 grise et orange de Motoneiges.ca s’est définitivement distingué dans la foule. Vos contributions nous ont permis de la sélectionner lors du SnowCheck 2020. Nous pensons que vous avez fait un excellent travail. Chapeau à tous ceux qui ont participé.

Si vous regardez nos articles de début et de mi-saison, vous vous souviendrez que notre sélection pour l’essai à long terme du XC 600 Cleanfire 137 était principalement axée sur les deux groupes de pilotes suivants : les amoureux du 600 et ceux qui continuent à acheter les gros moteurs.

Aux amoureux du 600 qui préfèrent la gamme de performance et le prix abordable de la classe 600, vous êtes vraiment sur une bonne piste. Le 600 Cleanfire a été sans faille tout au long de la saison. Le démarrage était facile ; un bon fonctionnement avec un embrayage à longue durée de vie de la courroie de transmission qui a toujours offert une réponse et une accélération rapides.

Aux motoneigistes qui continuent à acheter les plus gros moteurs, le moteur Liberty 600 Cleanfire a su répondre à tous mes besoins et désirs raisonnables puis a dépassé mes attentes en matière de performance. D’après mon expérience, il est tout à fait possible de faire tout ce qu’on aime de la motoneige avec moins de chevaux que ce que beaucoup d’entre nous achètent.

À la fin d’une journée particulière de 220mi/350km, la piste était large et rapide. C’était le type de sentier et de conditions où vous pouvez laisser votre motoneige se dégourdir les jambes un peu plus. Le type de sentier où tout le monde penserait qu’un manque de chevaux serait mis en évidence de manière significative. Le 600 Liberty a roulé avec les plus gros moteurs toute la journée. Ils ont bien sûr eu une poussée qu’un 600 ne peut pas offrir, mais j’étais quand même là.

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Vers la fin, j’ai décidé d’attirer l’attention du leader. Grâce à des virages précis et à un élan régulier, la puissance du 600 était bien adaptée au rythme fougueux, mais prudent. Alors que nous arrivions à notre dernier arrêt après un long bout à rouler, le leader a été surpris de voir la lumière blanche brillante des D.E.L. qui remplissait ses miroirs. Il s’attendait surement que ce soit un compagnon de gros moteur et a été discrètement impressionné. Alors que nous nous installions au célèbre Relais la Chapelle pour un peu de camaraderie et de conversation de fin de journée, j’ai demandé à mon copain « comment c’était ? » « Comment était quoi ? » a-t-il répondu. Avec un sourire satisfait, j’ai dit « te faire pousser par un 600 ». Il a avoué sa nouvelle appréciation de la puissance du 600 et nous avons bien ri.

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Je parle ici bien évidemment ici d’un environnement de sentier et dans un environnement de course en circuit fermé, le 850 montrerait certainement ses capacités ultimes et excellerait.

Si votre ego ne vous le permet pas, achetez un 850. Mais si vous pouvez garder votre propre secret, décollez les autocollants 600 et économisez sérieusement sur votre budget de motoneige. Vos amis ne le sauront peut-être même jamais !

Avec tout ce qui précède, nous devrions imaginer ce que le moteur Patriot 650 2021 offrira de plus en termes d’exaltation et de puissance avec 10 % de chevaux supplémentaires et 14 % de couple en plus. Je vous invite à consulter notre article Que nous réserve Polaris pour 2021 ?

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Comme vous l’avez lu, notre essai de 2020 portait davantage sur les performances de la classe 600 moderne que sur les habilités de conduite déjà bien connues du modèle AXYS XC. Depuis l’introduction de la plateforme AXYS en 2015, Polaris offre de la performance et de stabilité.

Le mariage de l’AXYS et de la suspension arrière Pro CC est une combinaison châssis/suspension très bien équilibrée, confortable et prévisible qui gère les bosses avec confiance.

Même avec l’évolution des perfectionnements apportés au châssis de la Polaris 2021, cette configuration de châssis restera pertinente et appréciée par de nombreux motoneigistes pendant de nombreuses années.

Lorsque je roule à un rythme plus soutenu sur le XC, je déplace mon poids vers l’avant et dans le virage plus que la plupart des conducteurs. Cela permet de garder mes virages très pointus et mes skis bien ancrés dans des virages serrés et rapides. J’imagine que j’ai l’air d’un singe qui se balance d’arbre en arbre quand je me déplace d’un côté à l’autre, de l’avant à l’arrière. Heureusement, les Sled Treds ont été à la hauteur tout au long de la saison.

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Mon habitude de me déplacer de façon prononcée derrière le guidon n’est peut-être pas totalement nécessaire, mais je préfère avoir autant de contrôle sur le véhicule que possible. Des virages sûrs et bien exécutés sont toujours mon objectif. La règle n° 1 est de faire tous les virages de votre côté de la piste.

Pour 2021, Polaris facilite également l’influence du pilote et le transfert de poids grâce à la nouvelle conception ergonomique et au positionnement du pilote de la plateforme Rider First Matryx. Le profil et les courbes de la plateforme Matryx ont été spécialement conçus pour réaliser ce que mon style de pilotage actif fait maintenant sur l’Indy XC. Une meilleure et plus précise réponse de conduite, une stabilité et une influence du pilote avec moins d’efforts. C’est gagnant et notre équipe de SnowShoot l’a adoré. 

L’innovation, le fait de ne jamais se reposer sur les succès passés et de toujours repousser les limites du possible, voilà ce qui fait la renommée des grandes entreprises de motoneige.

Les articles mettant en valeur les nombreux accessoires Polaris d’origine que nous avons présentés sur Motoneiges.ca de l’Indy XC 2020 peuvent être trouvés en cliquant sur le lien « lire tous les articles… » en haut de cet article.

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Le moteur Liberty 600 Cleanfire, le châssis AXYS XC et la suspension étaient une combinaison formidable, impressionnante et abordable pour notre essai de 2020. Ajoutez à cela le potentiel de réponse accrue du moteur Patriot 650 et l’influence accrue des pilotes sur les modèles Matryx en 2021 et j’en ai la chair de poule.

Plus de performance de la classe 600 avec un contrôle et une stabilité accrue, qui ne veut pas cela ?

SNOWCHECK 2021 EST LANCÉ !

Allez-y, rendez-vous sur Polaris.com et cliquez sur quelques boutons, comparez les modèles et sélectionnez exactement ce que vous voulez conduire l’année prochaine. Vous pouvez rêver du sentier ci-dessous et la monture Polaris sera construite juste pour vous ! 

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