Polaris 850 Indy Adventure 137 2020 – Premier contact concluant

Polaris 850 Indy Adventure 137 2020 - Premier contact concluant

Polaris 850 Indy Adventure 137 2020 - Premier contact concluant

S’il y a un modèle de la gamme 2020 de Polaris qui est bien adapté à la réalité et aux besoins d’un grand nombre de motoneigistes québécois, c’est bien la Polaris 850 Indy Adventure 137. En effet, cette motoneige se définit comme une « touring » solo lorsqu’on fait le tour de ses caractéristiques et de l’équipement standard.

Tout d’abord, elle est offerte avec trois options de moteur, le 600 et 800 Cleanfire ainsi que le 850 Patriot, un large réservoir de 45 litres et trois options de chenille. Vous avez donc le choix de la Storm 150 (1,5 po), la Cobra (1,35 po) ou de la Ice Ripper XT (1,25 po). Côté suspension, on retrouve à l’arrière la version 137 pouces de la Pro-CC et la suspension AXYS à l’avant. Tous les amortisseurs sont des Walker Evans.

Polaris 850 Indy Adventure 137 2020 - Premier contact concluant

Côté rangement, on retrouve un large sac semi-rigide sur l’arrière du tunnel, un sac sous le siège et un petit rangement sur le dessus de la console. Parlant de console, celle-ci comprend un ensemble de cadrans numériques complet ainsi qu’une prise 12 volts. Il est même possible de convertir ce modèle en deux places avec le siège d’appoint FT2 offert en option.

Mon premier contact

Polaris 850 Indy Adventure 137 2020 - Premier contact concluant

Tout d’abord, j’adore l’agencement des couleurs de la motoneige que Polaris nous a fait parvenir. Mais comme on dit, on ne doit pas juger un livre à sa couverture. C’est exactement ce que j’ai fait au cours des dernières heures. J’ai ouvert le livre ou plutôt j’ai testé à fond les capacités de « grande routière » de la 850 Indy Adventure 137 2020. Lors de ce test, j’ai roulé pas moins de 725 km dans ma journée ! Comme c’est la fin de saison, nous avons fait face à peu près toutes les conditions possibles.

Les performances du 850 Patriot combinées au comportement du châssis AXYS et de la suspension Pro-CC de 137 pouces m’ont vraiment comblé. La position de conduite est confortable même lors de très longues randonnées. Le siège permet à la fois d’avoir un grand confort, mais permet aussi les changements de position rapides dans les segments plus sinueux. Lors des fortes accélérations, le devant reste bien au sol maximisant la prise de vitesse. Finalement, la conduite de ce modèle est précise ce qui rend l’expérience encore plus agréable.

Casque Altitude 2.0 de 509

En fin de randonnée, il y avait près de 20 cm de nouvelle neige printanière dans le sentier et j’ai noté une accumulation de neige dans la partie arrière des marchepieds. Comme la neige était très collante, je crois que cela a accentué cette situation. J’ai hâte de voir si cela va se produire la saison prochaine dans les mêmes circonstances, mais avec de la neige plus sèche.

En conclusion, le 850 Indy Adventure 137 2020 répond très bien à mes attentes pour ce type de motoneige et je vous invite à revenir visiter Motoneiges.ca pour mes prochains commentaires.

Pour ceux qui ont déjà rangé leur motoneige, je vous souhaite bon été et pour tous les autres, bonne fin de saison !

Les Motoneiges Géro