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ToggleAvec le tout nouveau châssis Matryx et le RMK Boost pour l’année modèle 2022, nous pensions que Polaris allait se détendre, mettre ses pieds en l’air et profiter d’une saison avec seulement quelques petites améliorations et changements de couleurs. Eh bien, ce n’est pas le cas. Ils ont travaillé dur, développant non pas un, mais deux nouveaux ensembles de moteurs pour l’année modèle 2023. Le moteur S4 à quatre temps de 1000 cm3 est destiné au marché du sentier, du crossover et de l’utilitaire. L’autre est le nouveau 9R 900cc deux temps à gros calibre pour le segment montagne. Avant que Polaris ne dévoile le moteur 9R, je regardais une de leurs vidéos teaser, en croisant les doigts tout au long de la vidéo, en espérant qu’il s’agisse d’un 900cc big bore. Lorsque vous combinez l’attrayant châssis Matryx, avec la plate-forme de montagne RMK reconnue, le nouveau tunnel slash et le nouveau design de refroidissement, l’écran 7s et maintenant le moteur 9R… eh bien, accrochez vos chapeaux les amis ! Ce modèle est le rêve de tout adepte de la montagne ! Regardons de plus près le 9R et ce qui le rend si spécial.
Patriot 9R
Le tout nouveau moteur big-bore de série 9R est construit sur l’architecture éprouvée du moteur Patriot avec ses composants légers et sa durabilité.
Cette nouvelle puissance de 900cc à gros alésage répond instantanément à un coup d’accélérateur et a une réponse rapide comme l’éclair. Lorsque j’ai testé le moteur 9R, il était sensiblement plus rapide et plus réactif que le 850. Ce moteur sera le favori des pilotes de montagne à la recherche d’une réponse rapide pour les sections techniques serrées dans les arbres. Le 9R est rapide et puissant tout en étant maniable : la combinaison parfaite pour les riders de montagne qui veulent faire de la technique.
L’une des meilleures parties du 9R est qu’il a la puissance, avec la fiabilité de fabrication d’usine et une garantie de 12 mois. Il dispose également d’une garantie supplémentaire optionnelle promotionnelle de 12 mois pour les modèles Boost et 9R. Yep, vous obtenez votre gâteau et vous pouvez le manger aussi – la puissance avec une garantie d’usine.
L’une des caractéristiques les plus impressionnantes de l’ensemble moteur 9R est qu’il est 7% plus puissant et a 12% plus de couple tout en étant 1,2lb plus léger que le moteur 850 Patriot. Lorsque vous combinez plus de puissance, de couple et moins de masse rotative, c’est une recette pour l’une des motoneiges de montagne à caractère technique les plus agressives du marché.
Le moteur 9R bénéficie en effet de vilebrequins légers pour réduire l’inertie et d’un volant-moteur (flywheel) 10% plus léger avec moins de masse rotative et une réponse rapide comme l’éclair. Les pistons ont un dôme à revêtement céramique pour optimiser les performances et réduire le poids. Si un conducteur veut réduire le poids d’une motoneige, il est toujours préférable de le faire en réduisant le poids des pièces qui tournent, comme l’embrayage, la chenille et le vilebrequin. En réduisant le poids d’une partie rotative, la machine est plus légère, plus nerveuse et plus rapide car le moteur a besoin de moins de puissance pour faire tourner la chenille ou l’empêcher de tourner. Donc, vous obtenez un 2 pour 1 dans le département des performances, une motoneige plus légère qui est plus performante.
RMK Pro vs Khaos
La RMK Pro est une plateforme qui offre la maniabilité la plus précise de la gamme Montagne de Polaris. Si vous voulez frapper une ligne technique dans les arbres, la plateforme RMK Pro est pour vous. Elle ne se cabrera pas aussi facilement et ne sera pas aussi enjouée que la Khaos, mais cela la rendra plus prévisible pour les terrains techniques et les montées. La RMK Pro avec le moteur 9R sera le favori de nombreux riders de montagne à la recherche de technique la saison prochaine.
La Khaos RMK est l’enfant sauvage de la montagne. Il s’agit de jouer, de s’amuser, et de mettre un sourire sur votre visage. Les principales différences entre la Khaos et la Pro sont la géométrie du rail, le réglage de la sangle du limiteur et le réglage de l’amortisseur. Cela n’a pas l’air d’être grand chose, mais cela rend ces deux modèles très différents. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’une ou l’autre de ces plateformes, mais ma préférée est la Khaos. Que puis-je dire, je suis plus intéressé à retourner la motoneige, à faire des wheelies et à jouer que de frapper une ligne technique.
Polaris…garder la pédale basse
Polaris continue de garder la pédale basse et de maximiser les options de motoneige pour ses clients dans toutes ses lignes de produits. La ligne de montagne n’est pas différente, avec quatre options de moteur (650, 850, 9R et Patriot Boost), trois châssis (Pro, Khaos et SKS), deux conceptions de tunnel et de refroidissement (Slash et Non-Slash), deux jauges (7s et Standard), six combinaisons de longueur et de profondeur de piste ainsi que de nombreuses options de couleurs personnalisables pour les panneaux de carrosserie, les tunnels et les chenilles. Une chose est sûre, Polaris a une option de motoneige de montagne pour n’importe quel conducteur.
À quel point le 9R et le Patriot Boost sont-ils supérieurs ?
Comme on dit toujours, il faut payer pour jouer. Si vous voulez les ensembles de puissance haut de gamme de Polaris, ils allègent un peu votre portefeuille. Le 9R est un ajout de 2 600 $ (US) par rapport à l’ensemble moteur 850 Patriot, tandis que le Patriot Boost coûte 4 600 $ (US) de plus. Ces deux moteurs modulaires sont conçus pour les pilotes de montagne de haut niveau et sont sûrs de vous faire sourire. N’oubliez pas que lorsque vous vérifiez l’achat de la motoneige de l’année prochaine, il est difficile de mettre un prix sur le plaisir. Mais je suppose que si vous deviez le faire, c’est 2 600,00 $ (US) et 4 600,00 $ (US).
Snowcheck
Ne tardez pas à réserver votre motoneige pour l’année prochaine auprès de votre concessionnaire local. Il y a des quantités limitées sur certains modèles et forfaits. Il suffit d’un acompte de 500,00 $ pour que votre commande de Snowcheck soit verrouillée. Cette saison, le programme Snowcheck de Polaris est en vigueur du 28 février au 24 mars 2022.
Pour voir tous les modèles Polaris et le programme Snowcheck dès aujourd’hui, rendez-vous sur le site web de Polaris.