Vous prévoyez commander une motoneige 2023 ? N’attendez pas !

Motoneige Ski-Doo Renegade X-RS 900 ACE Turbo R 2023

Les fabricants Ski-Doo et Polaris ont lancé leur gamme de motoneige 2023 respectives au cours des deux dernières semaines. Les ventes vont bon train et la demande est très forte.

Cependant, les quantités de motoneiges produites par les fabricants seront limitées. En effet, les concessionnaires se sont vu octroyer des quotas sur les modèles 2023.

On parle ici des modèles offerts au printemps, mais également ceux vendus en saison. «Tout est contingenté et en à peine deux jours, il ne me reste que 5 ou 6 unités à vendre» m’indiquait un concessionnaire. Ma petite enquête chez d’autres concessionnaires m’indique que c’est une tendance généralisée.

Un concessionnaire de la Gaspésie recevait des appels de motoneigistes du Nouveau-Brunswick et même de l’Ontario pour savoir s’ils avaient encore certains modèles disponibles en commande.

Des quantités limitées

Les allocations de motoneiges pour les concessionnaires ne sont pas aussi grandes que ces derniers l’auraient espéré. Les fabricants ont opté pour la prudence en limitant la production. Il y a encore des problèmes dans l’approvisionnement de certaines composantes. La disponibilité des puces électroniques est souvent ce qui cause le plus de maux de têtes aux fabricants.

En diminuant le nombre d’unités à produire, les manufacturiers désirent pouvoir livrer les motoneiges 2023 dans un délai plus normal. Ils ne veulent pas que leurs clients revivent ce qu’on a pu voir lors des hivers 2021 et 2022.

Motoneige Polaris Patriot Boost Switchback Assault 146 2023
Polaris Patriot Boost Switchback Assault 146 2023

N’attendez pas à l’automne

Si vous vous dites, je vais attendre à l’automne pour acheter une motoneige présente dans la salle de montre ou en inventaire chez mon concessionnaire, je vous le dis : oubliez ça ! Il n’y aura pas de motoneiges invendues chez les concessionnaires cet automne.

Minuit moins cinq pour commander une motoneige 2023

Déjà, au moment d’écrire ces lignes, plusieurs modèles populaires ne sont plus disponibles dans le réseau des concessionnaires Ski-Doo et Polaris. Pour les autres modèles, ce n’est plus qu’une question de jours ou même d’heures avant que les unités restantes ne trouvent preneur.

D’ailleurs certaines technologies chez Ski-Doo ne sont plus disponibles pour les commandes du printemps comme en témoigne la note qu’on peut apercevoir sur le site du fabricant depuis quelques jours.

L'écran tactile de 10,25po et la suspension Smart-Shox ne sont plus disponibles pour les commandes du printemps
L’écran tactile de 10,25po et la suspension Smart-Shox ne sont plus disponibles pour les commandes du printemps chez Ski-Doo.

 

Si vous désirez commander une motoneige 2023, contactez votre concessionnaire Polaris ou Ski-Doo dès maintenant. Encore mieux, allez le visiter afin d’augmenter vos chances de pouvoir passer votre commande.

Bienvenue dans cette nouvelle réalité où la demande dépasse grandement l’offre !

Bonne fin de saison !

Motoneige Ski-Doo Renegade X-RS 900 ACE Turbo R 2023
Ski-Doo Renegade X-RS 900 ACE Turbo R 2023

Pour en savoir plus sur la gamme Polaris 2023

Pour en savoir plus sur la gamme Ski-Doo 2023

Motoneiges Ski-Doo