Polaris introduit la PRO-RMK 174 LE : le début de la guerre des très longs ponts

Polaris introduit la PRO-RMK 174 LE : le début de la guerre des très longs ponts

Lorsque les rumeurs sur la Summit 174 de Ski-Doo ont commencé à enflammer les réseaux sociaux il y a déjà presque 3 ans, la compagnie québécoise révolutionnait le monde de la montagne en introduisant la première motoneige de montagne avec un pont de 442 cm/174 po de série. Pour 2017, voilà que Polaris emboite le pas en introduisant la PRO-RMK 174 LE afin de pouvoir offrir une motoneige de neige très profonde aux amateurs de motoneige de montagne.

Munie d’une chenille à crampons de 7,6 cm/3 po également, ce qui distingue cette version de la PRO-RMK, c’est le fait que la géométrie de suspension arrière a été revue afin d’être parfaite pour un pont de 442 cm/174 po. Cela permet également d’offrir un meilleur transport de poids, entre autres lors d’un « wheelie ». Également, la motoneige est encore plus prévisible dans les manoeuvres hors piste, ce qui permet de se rendre dans des endroits très techniques sans avoir peur que la motoneige donne un coup imprévu. 

La PRO-RMK 174 LE de Polaris
La PRO-RMK 174 LE de Polaris

En résumé, avec cet ajustement, la PRO-RMK 174 LE de Polaris se débrouille bien dans la neige comme une motoneige de 442 cm/174 po, mais sans faire sentir au pilote qu’il a un pont aussi long en arrière de lui.

Donc, est-ce que cette motoneige est faite pour les pilotes du Québec? Au même titre que la Summit 174, non. Est-ce que des gens du Québec vont quand même l’acheter? Sans aucun doute. Je ne crois pas que ce type de motoneige soit adapté pour nos conditions de neige. Il est davantage fait pour les conditions de l’Ouest, là où la neige est très profonde.

Photo prise lors du Snow Shoot MY2017
Photo prise lors du Snow Shoot MY2017

Donc, Polaris introduit cette année une très belle motoneige de neige profonde. Elle est extrêmement maniable et prévisible, ce qui la rend tellement plaisante à conduire. Le meilleur exemple de cela est Chris Burandt en personne. On sait que le meilleur pilote de montagne au monde roule toujours des motoneiges de 393,7 cm/155 po de long. Eh bien cette année, pour la première fois, il a semblé dire qu’il penserait à plutôt piloter une motoneige de 442 cm/174 po de long pour la saison 2016-2017.

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