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Polaris RMK 2025… Ce qu’il faut savoir !

polaris rmk sp 2025

Sous le signe de la fiabilité, Polaris annonce sa gamme 2025 de motoneiges hors-piste en prônant l’amélioration continue de ses produits ! Les efforts employés afin de satisfaire leur clientèle sont pris au sérieux. Contexte économique oblige, cette stratégie peut paraître prudente, mais il n’en demeure pas moins qu’elle est sensée et réfléchie. Bien que certaines rumeurs circulaient de l’arrivée probable d’une nouvelle motorisation Patriot 9R Boost, Polaris propose plutôt des nouveautés hors-piste simples assurant l’efficacité de ses produits. Voici pourquoi les modèles RMK 2025 se démarqueront des 2024 !

motoneige polaris pro rmk 2025

Mise en lumière

Dans les nouveautés, il est intéressant de constater le raffinement apporté à la gamme RMK 2025.

D’emblée, les Pro RMK et RMK Khaos 2025 seront 7 lb plus légères. Grâce au nouveau jeu de lumières DEL du capot retranchant 2,5 lb, ainsi qu’aux marchepieds, aux supports centraux du tunnel, au nouveau barbotin, et au siège à profil bas, les RMK seront les machines hors-piste les plus légères de tous les manufacturiers confondus !

En plus, il sera intéressant de constater l’efficacité du nouveau design de marchepied conçu pour évacuer la neige. Cette refonte touche particulièrement l’angle arrière du repose-pied, qui a tendance à construire des couches successives de neige se transformant en glace. Sur ce point, il est à noter que les RMK étaient déjà les machines les moins propices à l’accumulation de glace.

phares avant au DEL en forme de V pour les modèles RMK 2025 de polaris

Nouveau bloc support de l’accélérateur

La nouvelle gamme RMK 2025 sera munie d’un nouveau bloc d’accélérateur. Conçu pour aussi diminuer la formation de glace, ce bloc au style minimaliste permettra-t-il enfin de résoudre la problématique d’accélérateur coincé ? Bien qu’il ne s’agisse que de cas rares, cela devrait éliminer définitivement le danger qui pouvait exister de ce côté. On mentionne que le levier demeure presque identique tout en étant légèrement plus souple à l’action.

Amélioration continue de la poulie P22 et embouts de longerons.

Un nouveau triangle forgé en aluminium sera intégré dans la poulie menante P22. Celle-ci avait connu son lot de problèmes depuis son apparition dans les modèles Patriot Boost et Patriot 9R. Ainsi, on souhaite que cette deuxième itération puisse résorber la problématique de bris interne. L’agencement de la P22 2025 aura aussi droit à un nouveau couvert amélioré protégeant le ressort ainsi qu’une nouvelle visse de serrage.

Les embouts des longerons du traîneau, que l’on avait vu disparaître sur les modèles 2024, sont de retour pour 2025. On comprend mal le retrait de ces éléments en 2024, qui avaient pourtant une évidence dans leurs fonctions de protection de la chenille ou des glissières ! Bref, ils sont là pour 2025 !

embouts des longerons du traîneau polaris

Autres bonifications des pièces et accessoires des RMK 2025

  • Nouveau matériau de parechoc arrière plus résistant
  • Câblage auxiliaire des injecteurs pour les modèles Patriot Boost
  • Nouvelles bougies BPR8ES
  • Nouveau démarreur (en option)
  • Nouveau joint d’étanchéité du turbo pour les Patriot Boost
  • Nouveau piston pour les Patriot 650 et Patriot 850 pour un meilleur transfert de chaleur
  • Nouveau système de lubrification des Patriot 850
  • Retour du Wi-Fi sur l’écran 7S

Modèles exclusifs en commande printanière et garantie

Afin de faire face à la crise économique et d’alléger les stocks des concessionnaires, seules les commandes des Pro RMK, RMK Khaos avec moteur Boost et Patriot 9R seront disponibles en commande printanière. L’acquéreur pourra toutefois se rabattre sur la motorisation Patriot 850 en vente saisonnière sans toutefois bénéficier des nouveautés « lightweight ». Le moteur Patriot 650 ne fait plus partie des séries Pro RMK et RMK Khaos. Une pause de production pour les modèles RMK EVO est d’ailleurs en vigueur pour 2025. Le retour de la garantie de quatre ans avec un rabais-crédit sur accessoires est de retour pour les ventes « Snowcheck ».

RMK SP

Pour ceux et celles qui désiraient un modèle plus accessible offrant plusieurs caractéristiques des modèles exclusifs de la marque, Polaris introduit les nouveaux RMK SP à sa gamme 2025. Celles-ci seront disponibles en vente saisonnière avec l’option des moteurs Patriot 650 ou Patriot 850.

Basées sur la plateforme Matryx, les RMK SP seront conçues pour faciliter l’apprentissage. On mentionne que la calibration des suspensions est plus douce pour l’initiation de l’apprentissage du Sidehill et plus confortable en sentier. Cette série sera d’ailleurs équipée de composantes mécaniques de qualité.

Voici quelques composantes mécaniques de la RMK SP :

  • Type de transmission : QuickDrive2
  • Amortisseur avant : Polaris IFP
  • Suspension avant : Pro-RMK React
  • Amortisseur de chenille avant : Polaris IFP
  • Amortisseur de chenille arrière : Polaris IFP
  • Largeur/longueur/hauteur de la chenille : 15 x 155 x 2,75 po Série 8 (38,1 x 393,7 x 7 cm)
  • Possibilité de démarreur

Autres constats

  • La chenille 15 x 155 x 2,6 po Série 6 ne fait plus partie des options.
  • Il n’y a plus d’options de hauteur de guidon : 5 poPro Taper seulement.
  • Nouveautés des agencements de sacoches rigides pour la gamme RMK 2025

accessoires de montagne polaris pour la gamme rmk 2025

Pour 2025, il est d’une évidence que Polaris suit le courant du marché économique avec la présentation de nouveautés restreintes de la gamme hors-piste. Il n’en demeure pas moins que l’ADN des RMK sera toujours aussi dominant tous terrains confondus. L’arrivée et l’amélioration des composantes plus légères ou plus résistantes ne peuvent qu’être bénéfiques pour les consommateurs. De plus, le châssis Matryx en sera à sa quatrième année dans la gamme RMK et il aurait été étonnant d’y voir apparaître une nouvelle plateforme.

Alors voici mon constat de la présentation des machines de montagne 2025.

Polaris présente la gamme RMK en trois mots : « Lift/Control/Response » (levée/contrôle/réponse) telle une panthère qui bondit sur la neige !

Tant mieux ainsi !

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