Table des matiรจres
ToggleComme vous le savez, les fabricants ont subi les inconvรฉnients des problรจmes dโapprovisionnement au cours des derniรจres annรฉes. Polaris nโy a pas รฉchappรฉ. De plus, certains rappels ont mis du sable dans les engrenages dans les processus de fabrication et de livraison des unitรฉs aux gens qui ont commandรฉ au printemps 2022.
Au Magazine, ces dรฉlais de livraison nous ont aussi affectรฉs. Ainsi, notre Polaris S4 Indy Adventure 137 2023 nous a รฉtรฉ livrรฉ dans les premiers jours de mars.
Premier contact avec la Polaris S4 Indy Adventure 137ย 2023
Mon premier contact avec cette motoneige sโest fait au cours des derniers jours. Deux de mes collรจgues et moi avons dรฉcidรฉ de faire une randonnรฉe de plus de 350km dans les sentiers du Bas-St-Laurent et dans le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick. Bien entendu, la S4 Indy Adventure 137ย 2023 a รฉtรฉ utilisรฉe pour ce pรฉripleโ!

Comme vous le savez, cette motoneige est propulsรฉe par le moteur Prostar S4. Celui-ci est un bicylindre 4 temps de 998cc qui dรฉveloppe entre 90 et 100hp. Ce modรจle est aussi construit sur le chรขssis Matryx et est offert en version 1 ou 2 places. Dans notre cas, nous avons reรงu la version 1 place.
Parfaite pour la randonnรฉe
La Indy Adventure est une motoneige de touring solo ou ร 2 conรงu pour offrir un bon confort pour les amateurs de randonnรฉes en sentier. Alors, notre randonnรฉe est tout indiquรฉe afin de pouvoir faire lโessai de la S4 Indy Adventure 137ย 2023 puisque celle-ci sera dans le type dโenvironnement pour laquelle est a รฉtรฉ conรงueโ!
Tout au long de la journรฉe, Gino, Dominic et moi avons roulรฉ ร tour de rรดle cette motoneige. On en a profitรฉ pour partager nos impressions directement dans les sentiers.

Pas seulement surprisโฆ Trรจs surprisโ!
Mes collรจgues et moi avons รฉtรฉ trรจs surpris du comportement de la motoneige, mais aussi des performances du moteur. Je connais bien le comportement des motoneiges construites sur le chรขssis Matryx. Cependant, jโรฉtais curieux de voir si lโajout dโun moteur 4 temps auraient un impact sur ce dernier. Jโai nโai pas eu cette impression.
Cรดtรฉ motorisation, le Prostar S4 est un moteur nerveux qui nโhรฉsite pas ร relรขcher sa puissance. Il faut comprendre quโon parle dโun engin de moins de 100hp alors la faรงon dont il livre sa puissance prend davantage dโimportance.
Le moteur rรฉpond promptement lorsquโon presse la manette des gaz. Les accรฉlรฉrations sont vigoureuses jusquโร environ 90 ou 100 km/h.
Le son du moteur trahit les origines de ce moteur. En effet, cโest essentiellement le mรชme moteur quโon retrouve dans certains modรจles de quad Polaris. Cโest donc un son auquel on nโest pas habituรฉ surtout lorsquโon roule ร bas rรฉgime ou quโon presse soudainement lโaccรฉlรฉrateur.
Expรฉrience de conduite
Lโexpรฉrience de conduite est trรจs bien et au-delร de mes attentes. Je mโattendais ร une motoneige au comportement plus docile ou rรฉservรฉ. Il mโapparaรฎt maintenant que ce nโest pas le cas. Ce nโest pas moi qui vais mโen plaindreโ!
Cette motoneige hรฉrite รฉgalement de tout lโADN que lui procure la plateforme Matryx. Ainsi, le comportement de la S4 Indy Adventure est impressionnant tant au niveau du confort, de la facilitรฉ et la prรฉcision de la conduite.

Conclusion de mon essai de la Polaris S4 Indy Adventure 2023
En conclusion, ce fut un premier contact qui nous a grandement surpris mes compagnons de randonnรฉe et moi. Nous allons donc continuer notre essai de la Polaris S4 Indy Adventure 2023โ!
Bonne fin de saison ร tousโ!

