Avez-vous déjà gelé des pieds ? C’est très désagréable et une fois que le froid s’est emparé de nos pieds, il est très difficile de se réchauffer. On essaie alors toutes sortes de trucs allant du poivre dans les bottes, au petit sachet « hot shots », des gros bas de laine, etc., mais certains sont plus fragiles et gèlent quand même.
Kimpex cherche constamment à innover pour que le motoneigiste soit bien au chaud. La compagnie fabrique différentes bottes CKX et j’ai l’opportunité cette année de faire l’essai du modèle CKX YUKON.
Tout d’abord, voici les caractéristiques :
- Base isolante très légère avec une semelle ultra adhérente
- Chausson amovible en mousse avec renfort au talon
- Isolation de 200gr pour garder le pied au sec et au chaud
- Haut de la botte en nylon et cuir hydrofuge et résistant
- Ajustement de la botte avec une bande velcro
- Tige en composite incorporer à la base pour un meilleur soutien du pied
- Ourlet en caoutchouc à l’arrière du talon pour enlever facilement la botte
- Collet au haut de la botte avec cordon coupe neige
- Temp : – 118 F / – 85 C
- Poids : 3.2 Lb / 1.45 kg
J’ai testé les bottes à une température très froide (-25 C) en motoneige et je n’ai ressenti aucune froideur. J’ai eu les pieds au chaud et au sec durant toute la journée. J’ai aussi testé les Yukon durant une journée de tournage pour Motoneige.TV au Monts-Vallin, il faisait -28 et encore une fois mes pieds n’ont pas ressenti le froid.
La qualité première de ces bottes est le confort dû principalement à leurs légèretés, c’est comme être dans ses pantoufles. Je recommande les bottes CKX YUKON et je remercie KIMPEX de me donner l’opportunité de faire l’essai de leurs produits.