Pour une saison en sécurité

Liste des hôteliers

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) a lancé le départ de sa Caravane de sécurité, mardi matin à Saint-Nicolas. Une quinzaine de motoneigistes sillonneront les sentiers de plusieurs régions du Québec pour sensibiliser les adeptes à l’importance de la sécurité.

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec veut entre autres rappeler aux motoneigistes l’importance de circuler dans des sentiers balisés par les différents clubs de motoneige. Les motoneigistes mentionnent notamment que traverser un plan d’eau sur un sentier balisé est plus sécuritaire. Les clubs de motoneige surveillent constamment le niveau de glace des rivières traversées par les sentiers.

Denis Levasseur, porte-parole de la FCMQ, souligne aussi la nécessité d’adopter un comportement sécuritaire dans la pratique de cette activité de plus en plus familiale. Il insiste sur l’interdiction de conduire une motoneige en état d’ébriété. « Les lois s’appliquent dans les sentiers de motoneige tout autant qu’elles s’appliquent sur la route. Il n’y a pas personne en état d’ébriété ou même avec des facultés affaiblies qui conduit », dit-il.

Lire tout l’article…
 

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Grand Salon Motoneige Quad 2022