Pourquoi faire inspecter sa motoneige avant la saison ?

Liste des hôteliers

Bonjour, amis motoneigistes.

Je fais de la motoneige depuis  plusieurs années et lorsque je termine ma saison je procède à l’estivation de ma motoneige en vue de la saison d’inactivité. Plusieurs de mes partenaires de motoneige me demandent « pourquoi fais-tu inspecter ta motoneige au début de la saison? Tu gaspilles 150 $ de cette façon.  »

L’incertitude

Je me suis alors demandé pourquoi apporter ma motoneige chez mon concessionnaire pour l’inspection d’avant-saison. Elle fonctionnait quand même bien à la fin de saison. J’ai vraiment hésité cette saison. Jusqu’à maintenant, j’avais toujours fait inspecter ma motoneige, mais je vous avouerais que cette année, j’y ai pensé tlongtemps avant de me décider.

Prise de décision

La veille de mon départ chez mon concessionnaire, FConstantineau et fils, à Mont-Laurier, je me suis dit que j’allais peut-être le regretter pendant la saison si je ne fais pas faire cette inspection. Donc, décision prise,  j’apporte ma motoneige pour l’ inspection.

Bonne ou mauvaise décision

Lorsque j’étais chez mon concessionnaire en attente de mon inspection, je suis allé voir le mécanicien Jacques Therrien pour lui demander pourquoi apporter ma motoneige au début de la saison alors qu’elle fonctionnait bien à la fin de la saison.

Commentaires du mécanicien

Il me répond ceci. Plusieurs motoneigistes pensent comme toi et regarde ici dit- il en me montrant le démarreur qui présentait des signes de rouille. Si on ne nettoie pas cette pièce pendant la saison tu risques d’avoir des problèmes. De plus, ta poulie d’embrayage ne fonctionnait pas bien ce qui aurait causé des troubles d’embrayage .

Suite à cette constatation, soyez assurés amis motoneigistes qu’il est préférable au début de saison de faire faire une bonne inspection de votre motoneige. Certes, vous débourserez quelques dollars, mais songez à ce qui pourrait vous en coûter pendant la saison, y compris une fin de semaine perdue.

Comment contrer le froid aux pieds en motoneige...

Faites vite amis motoneigistes. Prenez un rendez-vous chez le concessionnaire le plus près de chez vous, car les sentiers commencent à ouvrir.

La voix des motoneigistes vous dit bonne saison en toute sécurité.

Pour tous commentaires [email protected]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Motoneiges Géro