web analytics

Prenez garde aux cours d’eau !

Liste des hôteliers
En général pour l’ensemble du Québec les sentiers sont ouverts et surfacés à quelques exceptions près. Les conditions d’enneigement varient de bonnes à excellentes.
 
Conditions excellentes évidemment dans les régions de montagnes Laurentides et Appalaches et celles qui ont eu des précipitations plus abondantes et du froid depuis Noël. Par contre, la dominante est encore les plans d’eau qui ne permettent toujours pas de traverser et relier certaines parties du réseau. Cette situation est plus évidente dans la plaine du St. Laurent et plus particulièrement en Montérégie dont la région de Sorel avec les rivières St. François, Yamaska, Richelieu et également sur la rive Nord à l’ouest de la rivière St. Maurice.
 
De plus la région de Châteauguay et du Haut Richelieu est également problématique et les clubs nous recommandent de profiter des sentiers mais de bien respecter la signalisation indiquant les cours d’eau encore fermés pour quelques jours. On espère que la vague de froid de ce soir et des prochain jours suffira à faire épaissir la glace et ainsi permettre la libre circulation entre les régions. 
 
 
Donc un peu de patience en attendant le froid plus intense, une grande prudence sur les cours d’eau, le respect de la signalisation puisque les clubs font le suivi de la glace. On peut constater que les pièces du puzzle se mettent en place pour une saison de motoneige sécuritaire. Une autre solution est encore d’aller rouler en montagne ou plus au nord, tout est ouvert et en bonne condition. Les services sont tous ouvert et les aubergistes vous attendent. Il faut en profiter.
 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.