Présentation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt en février

Liste des hôteliers

La grande classique annuelle du sport motorisé de l’hiver sera de retour en 2011 avec la présentation de la 29e édition du Grand Prix de Valcourt le week-end du 18, 19 et 20 février 2011. Le traditionnel rendez-vous des amateurs de motoneige et de sport extrême sera à nouveau commandité par Ski-Doo et présenté par La Capitale assurances générales. L’édition 2011 mettra à l’affiche les meilleurs pilotes de course sur glace et de snocross qui se disputeront la victoire lors des nombreuses finales sur l’anneau de vitesse de 0,8 km et la piste snocross du circuit Yvon Duhamel lors de ces trois journées de sport extrême.

« Valcourt poursuivra sa tradition pour une 29e année consécutive, et nous sommes heureux d’obtenir à nouveau le soutien de La Capitale assurances générales pour une deuxième année de suite, a déclaré Linsay Roberge, directrice des opérations pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. L’édition 2011 du Grand Prix de Valcourt devrait être des plus spectaculaires et le niveau de compétition très relevé, car l’événement va attirer les plus grands noms de la motoneige puisque les principales séries professionnelles de snocross et de courses sur ovales glacées du nord-est du continent américain n’affichent pas de course à leur calendrier le week-end du 18 au 20 février 2011. Au cours des trois journées de compétition, les amateurs de sport extrême seront comblés par les prouesses des as de la motoneige. Comme cadeau de Noël, l’organisation du Grand Prix offre aux partisans l’occasion d’acheter en prévente jusqu’au 25 décembre des forfaits loge privilège à prix réduit. »

Offre exceptionnelle aux amateurs de sensations fortes

Pour célébrer cette 29e édition consécutive, les organisateurs de l’événement donnent à leurs fidèles partisans l’occasion de se procurer en prévente jusqu’au 25 décembre 2010 inclusivement un forfait loge privilège pour les trois jours de compétition au tarif exceptionnel de 80 $, taxes incluses, au lieu du prix courant de 116 $, un rabais de 30%. Cette offre fera un excellent cadeau pour tous, sous le sapin de Noël.

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige

Pour se procurer des billets pour assister au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, les amateurs doivent communiquer avec le service de la billetterie au 450-532-3443 ou au 1-866-532-7543. Rappelons que les places en loge offrent aux détenteurs une vue imprenable sur le circuit Yvon Duhamel, et ce, bien au chaud, sans se préoccuper des conditions extérieures. On peut aussi obtenir des renseignements sur l’ensemble des tarifs et les forfaits disponibles en consultant le site Internet du Grand Prix au www.grandprixvalcourt,com. Rappelons que les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte sont admis gratuitement sur le site du Grand Prix. Cette offre n’est cependant pas valable pour les loges chauffées.

Jennifer Paré amorce sa saison de snocross sur une note victorieuse

Plusieurs pilotes québécois ont déjà entrepris leur saison de snocross en participant à des épreuves disputées en Ontario et aux États-Unis. C’est le cas de Jennifer Paré, auteur de deux podiums dont une victoire en Division Sport Super Stock 600cc à Valcourt l’an dernier, qui a amorcé sa saison sur une note victorieuse lors de l’ouverture du Championnat Snocross ISOC Amsoil à Duluth au Minnesota le 28 novembre dernier. La double championne québécoise 2010 de la série de Sno-Cross SCM Camoplast originaire de La Doré a triomphé en finale en Pro Am Women Super Stock, devançant l’Américaine Carly Davis par seulement six dixièmes de seconde à l’arrivée. Tim Tremblay de Sainte-Jeanne d’Arc a terminé troisième en Pro Super Stock et cinquième en Pro Open. Quant à Mathieu Morin de Val d’Or, il a pris la troisième position en Pro X, et Danny Poirier de Saint-Théodore d’Acton est monté sur la deuxième marche du podium en Pro Am +30 Super Stock. Ce week-end, la deuxième manche du championnat ISOC sera disputée à Fargo au Dakota. Plusieurs Québécois sont attendus.

Lors de l’ouverture du Championnat Canadian SnoCross Racing Association (CSRA) le week-end dernier au Calabogie Peak Resort dans la région d’Ottawa, Maxime Taillefer de Laval a terminé deuxième derrière l’Ontarien Dylan Hall en Pro Stock, tandis que Maxime Descoste de Mirabel a inscrit son meilleur résultat en Trail Sport 600 avec une quatrième place. La prochaine étape du CSRA aura lieu le 15 janvier à Rouyn-Noranda.

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!

La première épreuve du championnat québécois de Sno-Cross SCM Camoplast 2011 sera disputée le week-end du 8 et 9 janvier à Plattsburgh dans l’État de New York. Quant à la série SCM Racing Eastern Pro Tour basée au Québec, elle débutera ses activités les 22 et 23 janvier à Manitowaning en Ontario. Le Québécois Jacques Villeneuve entreprendra alors la défense de son titre. Quant au championnat mondial sur piste ovale glacée et snocross d’Eagle River au Wisconsin, il aura lieu le week-end du 14 janvier 2011.

Éric Lapointe en spectacle à l’Aréna de Valcourt

Les organisateurs ont inscrit à l’horaire des activités familiales accentuées cette année, dont un grand spectacle mettant en vedette Éric Lapointe le samedi 19 février 2011 à 20 h 30 à l’Aréna de Valcourt. Pour se procurer des billets au coût de 25 $ chacun, taxes incluses, les fans d’Éric Lapointe et les amateurs qui assisteront au Grand Prix doivent communiquer avec le service de la billetterie au 450-532-3443 ou au 1-866-532-7543. Pour les amateurs qui se sont procuré un forfait loge privilège de trois jours pour assister au GPSV, le coût de chaque billet du spectacle d’Éric Lapointe sera seulement 20 $ pièce, mais les quantités sont limitées.

 

Auberge du Draveur - Motoneige