Table des matières
Toggle- Suspension arrière Dual Shock SR 137 – tige d’articulation, bras avant oscillant, avec chenille RipSaw II
- QS-3 – Ensemble d’amortisseurs à ressort hélicoïdal concentrique Fox Quick Switch avec chambres de capacité d’un réservoir accolé
- YPD – Amortisseurs haute performance Yamaha
- Skis Tuner 3
- Siège chauffant
- Greg Gilbert, de Motoneiges.ca, une nouvelle Yamaha Viper et Kamran Pelky, directeur des ventes, de l’entretien et des pièces chez Frank’s Motorcycle. De bons moments !
- Assez gros pour bien vous servir, assez petit pour bien s’occuper de vous
- Motocyclettes BMW, motoneiges Yamaha et un service sans pareil
Nous sommes prêts pour de l’action et de magnifiques randonnées pour la saison 2016.
N’importe quel motoneigiste qui aime les longues randonnées à un rythme soutenu n’aurait aucune misère à choisir le modèle Yamaha pour notre essai à long terme de cette saison.
Quand nos partenaires chez Yamaha Motors ont demandé aux membres de l’équipe de Motoneiges.ca quelle motoneige ils aimeraient montrer à tous, nous savions exactement quel modèle nous voulions. Nous avons spécifiquement demandé la très belle SRViper L-TX LE 2016 pour faire nos essais et articles sur les caractéristiques suivantes de la version L-TX LE.
Suspension arrière Dual Shock SR 137 – tige d’articulation, bras avant oscillant, avec chenille RipSaw II
Est-ce que la longueur de 137 pouces/ 348 cm va nous faire profiter de plus de confort, de capacité, de polyvalence et de flottaison sans nuire à la conduite ? Comment la Dual Shock SR 137 va-t-elle être ressentie, comment va-t-elle se comporter et comment sera le transfert ? Et comment sera-t-elle quand on va accélérer un peu, beaucoup et même énormément ?
QS-3 – Ensemble d’amortisseurs à ressort hélicoïdal concentrique Fox Quick Switch avec chambres de capacité d’un réservoir accolé
Est-ce que les 3 réglages haute performance ultra faciles à sélectionner vont correspondre exactement aux besoins d’une majorité de motoneigistes et d’une grande variété de conditions ? Est-ce que les QS-3 vont s’avérer être une évolution en termes de simplicité et de performance des amortisseurs de sentier de première qualité ?
YPD – Amortisseurs haute performance Yamaha
Les amortisseurs haute performance du chassis ont démontré leur importance dans le monde de l’automobile. Est-ce que les avantages en agilité, stabilité et sensations ressenties par le pilote vont se retrouver aussi dans le monde de la motoneige ou est-ce seulement une attrape ? Pour comparer de façon honnête, nous allons débuter notre saison L-TX LE sans les amortisseurs YPD et nous allons les ajouter lors de notre premier entretien prévu par notre concessionnaire et partenaire Frank’s Motorcycle, à Essex Junction au Vermont.
Skis Tuner 3
Qu’y a-t-il de si exceptionnel avec les boucles amovibles, la structure redessinée, la nouvelle position de la tige et la quille modifiée ? Et est-ce que cela vaut la peine d’installer de nouveaux RollerSkis de Qualipièces pour aller avec ?
Siège chauffant
On n’en a jamais eu. Est-ce que quelqu’un parmi nous en a vraiment besoin ? Une fois qu’on l’a, est-ce que c’est un élément extraordinaire de confort personnel que nous voudrons toujours avoir par la suite ?
Greg Gilbert, de Motoneiges.ca, une nouvelle Yamaha Viper et Kamran Pelky, directeur des ventes, de l’entretien et des pièces chez Frank’s Motorcycle. De bons moments !
Le modèle L-TX LE 2016 avait été choisi parmi les coups de coeur de nos rédacteurs et nous avons hâte de voir après toute une saison à le conduire, si nous avons eu raison de le choisir. Nous voulons savoir les mêmes choses que vous, vous voulez savoir !
Grâce à nos partenaires chez Accessoires et vêtements Yamaha, notre L-TX LE 2016 sera équipée de plusieurs accessoires Pur Yamaha propres à la Viper. Par exemple, le pare-choc avant sport, le pare-brise moyen fumé, le sac arrière combo, le sac de pare-brise, le sac de guidon et les rétroviseurs télescopiques sport.
Du côté traction, nous aurons l’ensemble de traction Mack Studs 1.325 avec 96 crampons qui font réellement 5/16 de la base à la pointe, des plaques de support rondes de couleur rouge vif et des rondelles de support exclusives à Mack Studs. Nos nouveaux amis Jim et Carla, chez Mack Studs au New Hampshire, nous ont aussi fourni une paire de lisses au carbure de 6 po. / 15 cm à 60° qui font partie de leur nouvelle gamme de lisses au carbure offrant un bon rapport qualité/prix. Cliquez sur www.mackstud.com pour voir la gamme complète des produits de traction Mack Studs et leur garantie de 5 ans contre tout pliage ou bris.
Nous sommes très fiers de retrouver nos partenaires Qualipièces pour notre essai à long terme, avec leur système exclusif de roues rétractables RollerSki, leurs racloirs à glace Trail Blizzer et les lisses au carbure Top Gold. Leur site web www.qualipieces.com a été refait à neuf et vous y trouverez exactement ce dont vous avez besoin.
Assez gros pour bien vous servir, assez petit pour bien s’occuper de vous
Un essai à long terme ne peut se réaliser sans la participation et l’aide de partenaires qui nous appuient. Je connais les propriétaires et les employés de chez Frank’s Motorcycle à Essex Junction au Vermont depuis plus de 20 ans. Ils ont toujours eu à cœur d’offrir un service de qualité, avec le souci du détail et à l’écoute du client. www.franksmotorcyclesales.com
Motocyclettes BMW, motoneiges Yamaha et un service sans pareil
Merci à Lester, Jeanette et Kamran pour leur implication importante dans nos essais Yamaha. Que nos aventures et notre essai à long terme 2016 commencent !