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Toggle2021 s’annonce comme étant une très grosse année du côté des nouveautés chez Polaris. Voici un résumé des nouvelles technologies, nouveaux modèles et plus encore.
Nouvelle plateforme MATRYX
LA grande nouveauté 2021 chez Polaris est certainement la toute nouvelle plateforme MATRYX. Polaris a voulu rehausser d’un cran l’expérience du conducteur en diminuant le poids et augmentant la rigidité. Tout cela grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux et alliages. Pour développer cette nouvelle génération de châssis, Polaris s’est grandement inspirée des coureurs de snocross qui ont toujours besoin de se déplacer rapidement et aisément. Ainsi, la nouvelle plateforme MATRYX offre une ergonomie revue avec un réservoir de carburant de 4,5’’ plus étroit entre les jambes (comparativement au châssis AXYS), ce qui permet des déplacements encore plus faciles. On obtient plus de confort et beaucoup moins d’effort est requis. De plus, cette nouvelle ergonomie procure une conduite aiguisée et permet des virages très rapides. Bref, la plateforme MATRYX amène davantage de rigidité, un équilibre remarquable et une excellente ergonomie pour le pilote.
La nouvelle plateforme MATRYX sera disponible en commande du printemps (SnowCheck) sur 2 modèles soit le Switchback Assault 146 et le Indy VR1. De plus, une quantité très limitée de cette nouvelle plateforme sera disponible pour la saison prochaine avec le Indy Launch Edition.
Indy VR1
Le modèle Indy VR1 (Lire l'article…) est le modèle phare de Polaris pour 2021 qui amène la nouvelle plateforme MATRYX, un nouveau moteur, une foule de nouvelles technologies et caractéristiques qui seront éventuellement disponibles sur la gamme complète dans les années futures.
Le nom VR1 provient de « Velocity Rider First » puisque le manufacturier a développé en considérant le pilote au centre de tout. Ainsi, tout a été mis en œuvre pour offrir à l’utilisateur l’expérience ultime avec des accélérations féroces, une maniabilité incroyable, un confort impressionnant et des technologies intelligentes.
L’Indy VR1 est équipée des suspensions Walker Evans Velocity calibrées spécifiquement pour une application en sentier. Le confort est surprenant et l’on peut rapidement les ajuster pour qu’elles soient beaucoup plus rigides afin d’offrir une tenue de route impeccable.
Moteur Patriot 650cc
Avec l’arrivée de la nouvelle plateforme, un nouveau moteur fait son entrée chez Polaris, soit le Patriot 650cc 2 temps. Ce moteur a été développé en lien avec le Patriot 850cc que nous connaissons déjà. Les performances annoncées sont vraiment intéressantes, 10 % plus de chevaux sur toute la plage de puissance, 14 % plus de torque et surtout, une consommation en carburant réduite jusqu’à 60 % comparativement au moteur Liberty 600cc. Après l’avoir essayé, on remarque une puissance linéaire constante, des sorties de virages puissantes et surtout une sonorité enivrante pour le pilote.
Écran LCD 7S
Un nouvel écran LCD tactile de 7’’ fait son entrée chez Polaris cette année. Celui-ci intègre un système de navigation, une connectivité Bluetooth, la comptabilité avec l’application Ride Command et de nombreuses fonctionnalités tout en étant très intuitif pour le pilote.
Les cadrans sont totalement configurables en fonction de vos préférences et de ce que vous désirez afficher à l’écran lors de vos escapades.
Il est maintenant possible d’ajouter des membres à votre groupe de randonnée et de les voir directement sur l’écran de navigation. Ainsi, vous pouvez les suivre efficacement en un clin d’œil.
Grâce à la connectivité Bluetooth, vous pouvez voir si quelqu’un tente de vous joindre, mais également de voir la musique que vous écoutez et changer de chanson avec l’écran tactile.
Avec les nouveaux contrôles au guidon, il est facile de naviguer dans le système de l’écran 7S sans quitter la main de la poignée.
Smart warm
Une autre nouveauté vraiment appréciable, les SmartWarmers qui sont des poignées chauffantes « intelligentes ». On pourrait les qualifier de révolutionnaires et vraiment efficaces. Cette technologie permet de contrôler précisément la température avec l’aide de senseurs intégrés dans les poignées. Ainsi, on obtient un confort constant, peu importe la température ambiante ou la vitesse à laquelle on roule. La température ressentie est stable en tout temps.
Avec les poignées chauffantes SmartWarmers, les 3 niveaux de température des poignées et de l’accélérateur sont configurables sur le nouvel écran 7S.
NightBlade : de nouvelles lumières DEL de type projecteur avec des accents lumineux sont disponibles sur la plateforme MATRYX.
Le système Lock & Ride a été revu cette année vers la version FLEX qui est encore plus rapide et simple à installer/désinstaller sur la motoneige. Une ligne complète d’accessoires sera disponible avec la nouvelle plateforme MATRYX.
Dans la gamme RMK…
Du côté de la montagne, Polaris n’a pas chômé non plus. Une toute nouvelle QuickDrive2 sera disponible exclusivement en commande du printemps (SnowCheck) pour la famille des RMK. Cette nouvelle QuickDrive2 offre une meilleure inertie avec un design revu et surtout un ratio réduit de 10 % qui procure une réponse encore plus rapide, une sortie de la neige instantanée et le pilote en bénéficie avec moins d’efforts requis.
En lien avec la QuickDrive2, une toute nouvelle chenille de Série 8 avec 3,5’’ de pas et 2,75’’ de palette est maintenant disponible en commande printanière (SnowCheck). Celle-ci vous offre le combo parfait pour sortir encore plus vite de la neige, avec plus de puissance dès les bas régimes, une traction améliorée et une flottaison optimale peu importe le type de terrain.
Cette année, la famille des RMK Khaos s’élargit avec une nouvelle longueur de chenille de 163 po.
Avec toutes ces nouveautés pour 2021, on peut affirmer que Polaris n’est clairement pas en perte de vitesse et qu’il continuera de nous épater au cours des prochaines années.