Quel type de motoneige conduisez-vous ?

Liste des hôteliers

Il est toujours intéressant de savoir quels types de motoneiges se retrouvent sur les sentiers et aussi en hors piste. Nous avons donc posé la question à nos lecteurs et voici les résultats…

Comme nous pouvions nous y attendre un fort pourcentage des motoneigistes conduisent de motoneige de performance en sentier. En effet des 540 répondants 42% de ceux-ci ont optés pour cette catégorie. Près du tiers (30%) ont indiqués qu’ils roulaient sur un modèle Touring. Viennent ensuite les hybrides avec 13 %, les modèles de montagne avec 9% et finalement les motoneiges utilitaires avec 6%.

Bien entendu cette répartition varie grandement d’une région à l’autre compte tenu de la nature du territoire. Par exemple, dans des régions très enneigées comme le Saguenay Lac-St-Jean ou la Gaspésie le pourcentage de motoneige de montagne ou utilitaires risque d’être beaucoup plus élevé que les résultats observés lors de ce sondage. Les résultats du présent sondage représentent assurément une tendance beaucoup plus provinciale (générale).

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Motoneiges Ski-Doo