Randonnée provinciale des Neiges Kelly Shires 2016

Randonnée provinciale des Neiges Kelly Shires 2016

La 11e Randonnée des Neiges de Kelly Shires ces déroulé le samedi 27 février à Maniwaki dans la Haute-Gatineau. Plus de 100 motoneigistes provenant de tous les coins du Québec se sont donné rendez-vous pour faire une belle randonnée et amasser des fonds pour venir en aide aux femmes et aux hommes atteints du cancer du sein.

Inscription des participants avec les bénévoles
Inscription des participants avec les bénévoles

Le Comité organisateur n'a épargné aucun effort afin d'offrir un accueil chaleureux aux participants et leur réserver une fin de semaine agréable. Le Comité de 13 personnes et les bénévoles du Club de motoneige les Ours blancs peuvent dire mission accomplie. 

Comité organisateur

J'aimerais vous présenter les membres du Comité : François Beaumont, Michelle Blais, Nancy Chagnon, Gérard Dusastre, Isabelle Dusastre, présidente de la Fondation, Anick Nicole Gauthier, vice-présidente de la Fondation et responsable de l'organisation de la 11e édition, Ginette Lafleur, Josée Lafleur, Michel Lafleur, Kim Lafond, Sylvain Marchand, président du club Les Ours blancs, Jean Paquette, François Saummur. À ceux-ci s'ajoutaient les bénévoles du Club les Ours blancs et tous ont contribué pour la réussite de la randonnée.

Bannière de la 11 édition
 Bannière de la 11 édition

Départ des participants
Départ des participants

Photo des participants
Photo des participants

Richer Junior Savoie,Nancy Raymond Bénévoles Responsable de la table de souvenirs aux couleurs de rose que les gens pouvaient en faire l'achat
Richer Junior Savoie,Nancy Raymond Bénévoles Responsable de la table de souvenirs aux couleurs de rose que les gens pouvaient en faire l'achat

Randonnée

La ministre de la Justice, Mme Stéphanie Vallée, était présente pour contribuer à cet événement en plus de la présidente de la fédération des clubs de motoneigistes du Québec Madame Denise Grenier accompagné du nouveau directeur général de la fédération Stéphane Desroches. Nous avons aussi eu la chance de rencontrer des gens de partout au Québec pour parler de notre passion, la motoneige. Les agents de surveillance provinciale et locale de la Fédération nous ont escortés durant la randonnée pour assurer la sécurité surtout le moment venu de traverser des routes. Un chaleureux merci aux responsables de cette équipe, au superviseur provincial des agents de surveillance, M. Boucher à l'équipe des Ours blancs.

Analyse pré randonnée : Polaris 850 Switchback XC 146

Soirée

Pendant la soirée, il y a eu un encan silencieux pour les articles offerts gratuitement par les commanditaires. Nous avons eu un spectacle amérindien de danse de la Terre les gens provenaient de la réserve indienne Kitigan Zibi.

Un encan silencieuse
Un encan silencieuse

Danse amérédienne
Danse amérédienne

Témoignage émouvant

Un témoignage d'une survivante du cancer, Roxanne Roy qui en 2015 a reçu un diagnostic du cancer du sein nous a livré un témoignage de toutes les étapes qu'elle a suivies suite à sa maladie. Elle a également remercié la Fondation pour son aide financière afin qu'elle n'ait aucun souci monétaire et puisse de concentrer sur sa réadaptation.


Roxanne Roy avec Anick Nicole Gauthier et la présidente Isabelle Dusastre

Montant global

La présidente Isabelle Dusastre m'a mentionné que tous les billets pour le tirage des trois prix avaient été vendus.

Le premier prix était une motoneige 2016 Adrenaline 900 ACE d'une valeur de plus de 14,395 $ offerte par BRP et F. Constantineau et fils de Mont-Laurier. Le gagnant, Luc Vigneault de Jonquière.

le second prix était un séjour de deux nuits en chalet pour 4 personnes au Rabaska Lodge. le, gagnant, Paul Ouimet, propriétaire de la Pourvoirie des 100 lacs.

Le troisième prix, un chèque-cadeau de 500 $ offert par Choko. La gagnante, Jade Marin de Mont-Laurier.

Pour  clore cette belle soirée, le propriétaire de F. Constantineau et fils de Mont-Laurier, Yves Constantineau, a remis un chèque de 33 000 $ à  la Fondation amassés lors de la randonnée des pros qu'il avait organisée en janvier dernier.  

Et ce n'est pas tout, Mme Nancy Chagnon du Club Les Ours Blancs a remis un chèque de 44 000 $, ce qui portait à 280 000 $ le total de cette année pour la Fondation afin qu'elle poursuive sa vocation. L'an prochain, on se donne rendez-vous à Matane  dans la région du Bas-Saint-Laurent pour la 12 éditions de la Randonnée des Neiges.

Technologie coup de cœur : le dispositif 7s