Renegade Enduro 1200 : Prise de possession

Renegade Enduro 1200 : Prise de possession

C’est dans une ambiance fébrile que l’équipe du Magazine Motoneiges.ca a pris possession de sa toute nouvelle motoneige d’essai Ski-Doo/BRP, la Renegade Enduro 1200 2016. Nouveau modèle de la série Renegade, cette motoneige ne passera pas inaperçue cette saison. C’est en compagnie de M. Marc-André Simard, conseiller aux ventes chez TY Moteurs, que notre pilote et chroniqueur Marc Thibeault a pris connaissance des particularités du véhicule dans les locaux de ce concessionnaire BRP de Lévis sur la Rive-Sud de Québec.

Renegade Enduro 1200

Plusieurs concessionnaires ne consacrent malheureusement pas assez de temps à cette étape importante de notre saison de motoneige. La prise de possession d’un nouveau véhicule permet au propriétaire de recevoir plusieurs informations essentielles au bon déroulement de sa saison qui débute. Que ce soit la méthode d’ajustement des suspensions avant et arrière, l’ajustement et le changement de la courroie d’entrainement, ainsi que les particularités associées aux types de véhicule que vous achetez, cette étape doit être faite dans les règles de l’art par votre concessionnaire.

Renegade Enduro 1200

Chez TY Moteurs, c’est une étape incontournable qui est réalisée à chacune des livraisons de motoneiges et de véhicules récréatifs. Réalisé au chaud dans une salle aménagée pour les livraisons, un expert investit le temps nécessaire afin que le nouveau propriétaire débute sa saison l’esprit tranquille. Malgré l’envergure qu’a pris ce concessionnaire en termes de ventes et d’espace de plancher, l’équipe de TY Moteurs a réussi à garder une approche très personnalisée avec ses clients, ce qui est essentiel dans ce domaine. 

Nous sommes maintenant en attente de l’ouverture des sentiers afin de réaliser nos premiers kilomètres. Bien que nous connaissions la série Renegade depuis déjà plusieurs années, cette nouvelle mouture qu’on appelle Enduro propose un ensemble de caractéristiques très intéressantes qui nous donneront beaucoup de points d’intérêt à observer durant la saison.

Ski-Doo Mach Z 2022 – Premières impressions
Auberge du Draveur - Motoneige