Salon National Quad-Motoneige : Une première édition couronnée de succès

Salon National Quad-Motoneige : Une première édition couronnée de succès

Les 21, 22 et 23 octobre derniers avait lieu la toute première édition du Salon National Quad-Motoneige de Drummondville. Organisé conjointement par la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec (FCMQ) et la Fédération Québécoise des Clubs Quad (FQCQ), ce salon se voulait le principal rendez-vous des passionnés de quad et de motoneige.

L'événement s'est tenu au CentrExpo Cogeco de Drummondville qui a été inauguré décembre 2014. Ce sont donc dans des installations très récentes et ultras modernes que les principaux intervenants du monde de la Motoneige et du Quad ont présenté leurs plus récents produits et services.

La réponse des passionnés a été au-delà des attentes des organisateurs. En effet, pas moins de 17 400 visiteurs sont passés par la billetterie au cours du weekend. Dans la seule journée de samedi, plus de 10 000 personnes sont venues visiter le Salon. D'ailleurs, l'achalandage a été tel que cela a créé des bouchons de circulation sur les principales artères de Drummondville. On peut donc conclure que les passionnés de Quad et de Motoneige ont adopté d'emblée le Salon National Quad-Motoneige.

Les kiosques des fabricants ont été littéralement pris d'assaut. Les motoneigistes et les quadistes ont pu voir, toucher et s'assoir sur une grande panoplie de modèles tant au niveau de la motoneige que du quad. 

Au cours des trois jours, les visiteurs ont pu assister à des présentations ainsi qu'à des parades de mode. Parmi les présentations, notons entre autres celle de l'équipe de Gilles Gagné et du Défi 400 qui ont présenté en grande première leur projet d'atteindre 400 km/h avec une motoneige.

Lors de nos discussions avec les exposants, ceux-ci nous ont confirmé qu'ils seraient de retour l'an prochain pour la deuxième édition de l'événement. 

On peut donc dire qu'avec le Salon National Quad-Motoneige, la saison de motoneige est réellement débutée… Il ne manque plus que la neige.

Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets

Bonne saison à tous!