Sécurité et portes ouvertes pour les motoneigistes

Liste des hôteliers
Cette fin de semaine, la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) invite la population à des journées portes ouvertes durant lesquelles les amateurs pourront avoir accès gratuitement à tous les sentiers fédérés de la province.
 
Du même coup, la FCMQ profite de l’événement pour sensibiliser les motoneigistes à la sécurité sur les sentiers et au bon voisinage entre sportifs et résidents.

« Dans la grande région de Saint-Placide et d’Argenteuil, nous sommes en quelque sorte la porte du Nord pour les motoneigistes et malheureusement, il y a des problèmes de vitesse à certains endroits et trop considèrent les sentiers comme une autoroute, précise le patrouilleur bénévole Michael Hulme, aussi membre du club de motoneige des Lynx de Deux-Montagnes. Nous comptons 700 membres dans notre club et en plus des centaines de motoneigistes qui empruntent les sentiers dans la région, il est important que la sécurité soit une priorité pour chacun. »
 
 

Selon la FCMQ, les deux tiers des accidents mortels en motoneige surviennent en dehors des sentiers balisés. Les journées portes ouvertes du 9 et 10 février ont, entre autres, pour but de sensibiliser les amateurs sur ce fait et sur l’importance de pratiquer les randonnées de plaisance aux endroits appropriés pour le respect de la nature, des habitations et des autres motoneigistes.
Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022