Seul pour la première fois avec la 800 Switchback LE AXYS 60e Anniversaire

Seul pour la première fois avec la 800 Switchback LE AXYS 60e Anniversaire

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de jeter un œil aux modèles AXYS 2015, mais rien n'avait jamais été aussi spécial ni intime que ma première rencontre dans le confort de mon propre garage.

Pas de foule, pas de distraction, juste moi et une motoneige neuve à 93 %, tout seuls.  C'est sans être interrompu que j'ai pu vraiment voir et apprécier la grande simplicité de l'assemblage et de la finition haut de gamme AXYS.

J'en ai débouché une bonne froide et j'ai passé la moitié d'un match de hockey assis sur le nouveau siège AXYS en faisant des «Vroum, Vroum».  La mousse ferme et dense offre un excellent confort, la position du pilote semble très naturelle et la conception plus étroite à l'avant laisse présager une facilité de mouvement qui donne un avantage en termes de performance.  J'ai négocié chacun des virages dans ma tête avec une incroyable précision sans jamais bouger d'un centimètre.

Motoneige Polaris 800 Switchback LE AXYS 60e Anniversaire
«Vroom, Vroom!»  
Motoneige Polaris 800 Switchback LE AXYS 60e Anniversaire
Ah, ce qu'on se sent bien!

 À plusieurs reprises, j'ai ajusté la position du bloc de commandes et du guidon jusqu'à ce que je trouve la position idéale.  Et j'ai encore une fois remarqué que les boutons plus grands situés à gauche sont vraiment faciles à utiliser.  J'ai actionné l'accélérateur des centaines de fois pour voir ce que ça faisait une réduction de 35 % de l'effort d'accélération grâce à l'utilisation d'une pompe à huile électronique sur l'AXYS 2015.

Motoneige Polaris 800 Switchback LE AXYS 60e Anniversaire
Très faciles à utiliser
Motoneige Polaris 800 Switchback LE AXYS 60e Anniversaire
35 % moins d'effort signifie du plaisir, beaucoup de plaisir!

Je me suis amusé avec le nouvel affichage numérique interactif Polaris jusqu'à ce que je me rende compte que ça serait une bonne idée de brancher le chargeur à batterie pour être sûr d'avoir une batterie chargée à 100 % pour ma première randonnée.  Ce bloc d'instruments permet un affichage et un éventail de données sur le véhicule tels qu'on n'en a jamais eus à date.  J'ai très hâte d'utiliser les fonctions GPS fournies par l'application RiderX.

Motoneige Polaris 800 Switchback LE AXYS 60e Anniversaire Motoneige Polaris 800 Switchback LE AXYS 60e Anniversaire

Quand vous êtes seul avec quelqu'un ou quelque chose, vous avez l'occasion de remarquer et vraiment apprécier les choses simples.  Avec l'AXYS, il s'agissait de choses simples comme les grands loquets d'un quart de tour du panneau latéral, comme l'enlèvement facile de la carrosserie, comme l'accès sous le capot, comme l'ajustement facile du phare à DEL et comme le réglage facile de la compression des amortisseurs Walker Evans.

Motoneige Polaris 800 Switchback LE AXYS 60e Anniversaire

Durant nos moments précieux passés ensemble, j'ai posé les miroirs Polaris qui semblent fournir une excellente vision sans défigurer le look de la machine.  J'ai aussi changé pour un pare-brise noir afin de personnaliser un peu ma Switchback.

Motoneige Polaris 800 Switchback LE AXYS 60e Anniversaire

Comme je l'ai déjà dit, l'amélioration de l'assemblage et de la finition est remarquable et attrayante, mais ce qui attire le regard par-dessus tout, c'est la beauté de l'édition LE 60e Anniversaire en rouge brillant / noir / blanc.  Le bras triangulaire rouge et les rails de la suspension arrière rouge contrastent joliment avec le tunnel noir et ils sont magnifiques.

Motoneige Polaris 800 Switchback LE AXYS 60e Anniversaire
Une photo c'est bien, mais en personne c'est encore mieux

Il commençait à se faire tard et j'aurais vraiment dû éteindre les lumières, mais je ne pouvais pas partir sans prendre un petit peu plus de temps pour installer sur les skis Pro-Steer les lisses au carbure Top Gold de 15 cm (6 po.)  et le Rollerski, deux produits Qualipièces.  Tout au long de l'essai à long terme de l'an dernier, la conception des skis Pro-Steer de Polaris avait démontré qu'ils étaient performants sous différentes conditions d'utilisation et le Rollerski s'était avéré un excellent ajout.

Le système de roues auto-rétractables Rollerski de Qualipièces
Le système de roues auto-rétractables Rollerski de Qualipièces

J'ai hâte à la prochaine fois où je me retrouverai seul avec la Switchback AXYS 60e Anniversaire, alors que notre relation passera à un niveau supérieur grâce aux crampons Woody, au pare-chocs et aux accessoires de rangement sans pareil de Polaris.  Pour la touche finale, je vais ajouter quelques auto-collants de Motoneiges.ca / SledMagazine.com et la vignette d'accès aux sentiers et alors, je serai prêt à partir en motoneige.

Quelques motoneigistes peuvent déjà en profiter, mais bientôt nous réaliserons tous notre rêve de passer une autre saison dans la neige.

Surveillez la 800 Switchback LE AXYS 60e Anniversaire de Polaris qui sera sur les sentiers à travers tout le nord-est du continent … TRÈS BIENTÔT!

Auberge du Draveur - Motoneige