Un sentier de quad et de motoneige de 4,5M$

Un sentier de quad et de motoneige de 4

La centaine de villégiateurs, membres des clubs quad et de motoneige de la MRC de Maria-Chapdelaine s’est montrée favorable au tracé proposé par la MRC, quant au projet de lien intégrateur, lors de la première séance de consultation. Les intervenants ont par ailleurs souligné l’importance de maintenir le statut multiusage des chemins forestiers qu’entend prendre le circuit proposé. On évalue que le projet d’aménagement du sentier permanent pourrait se situer à environ 4,5 millions $.

Sentier de motoneige

Même si le tracé définitif n’est pas encore arrêté, le lien intégrateur retenu d’une longueur de 203 km, passe sur les terres publiques et emprunte des chemins forestiers dont la majeure partie est située au nord du 49e parallèle.

Pour le préfet de la MRC, M. Jean-Pierre Boivin, en créant un tel sentier, « il est primordial de tenir compte des usages actuels que l’on retrouve sur le sentier proposé et de rechercher une entente pour la satisfaction tant des entreprises, des villégiateurs et des adeptes de quad et de motoneige qui devront l’emprunter pour vaguer à leurs occupations ».

On ne connaîtra pas avant le début de l’an prochain le tracé définitif, les hypothèses actuelles font l’objet de vérifications quant à leur faisabilité ou encore leur acceptabilité. Une chose demeure par ailleurs évidente pour la MRC, le sentier devra être un sentier fédéré conforme aux exigences de qualité et de sécurité préconisées par les fédérations des motoneigistes et des clubs quads.

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Auberge du Draveur - Motoneige