Si le trois fait le mois…

Si le trois fait le mois...

Tout le monde connait ce dicton : Le trois fait le mois. Si cela se concrétise, notre trio composé de Clément, Steve et moi-même aura droit à un superbe mois de décembre. En effet, c'est le samedi 3 décembre qui notre petit groupe s'est rendu à St-Adelme, petite localité au sud-est de Matane, afin de faire une belle sortie de motoneige. 

Dans ce coin de pays, l'hiver est déjà « bien en selle ». En effet, on remarque au sol de bonnes quantités de neige. Faire de la motoneige à cet endroit ne posera pas de problème. Comme on dit : « la matière première est présente en abondance ». Vous aurez deviné que je parle ici de neige!

Après avoir demandé la permission de stationner nos camions et remorques dans le stationnement du Relais de St-Adelme, nous débarquons nos montures. Aujourd'hui nous débutons le rodage de deux motoneiges et nous continuerons les essais d'une troisième. En effet, nous roulerons une Arctic Cat XF 9000 Cross Country Limited 2017, une Arctic Cat ZR 9000 Thundercat 2017 et une Polaris 800 Switchback Assault 2017. 

Pour ma part, j'en suis déjà à ma sixième sortie, mais pour mes deux amis, c'est une toute première randonnée pour la saison 2016-2017. Aujourd'hui, je vais rouler la ZR 9000 Thundercat. Ça y est, on est prêt!

Dès les premiers mètres, on se retrouve dans environ 50 cm de neige fraiche. On emprunte le tracé du sentier en direction du Relai de St-Paulin. On fait quelques détours et on s'amuse follement dans toute cette belle neige. On doit tout de même faire attention puisqu'à certains endroits, les arbres sont repliés et il y a quelques arbres de tombés.  

À plusieurs endroits, on doit ouvrir le chemin. Selon le secteur, on navigue dans 40 et 75 cm de neige. Quel plaisir! Dans de telles conditions, je me dis « Si on n'est pas au paradis, on n’est vraiment pas loin ». 

Bref, après quelques heures dans ce beau terrain de jeu, il est maintenant temps de retourner à la maison. On quitte tous ces beaux paysages enneigés après avoir roulé environ 150 km. C'est avec la tête remplie de ces beaux souvenirs qu'on embarque nos motoneiges dans les remorques. 

Essai des lunettes YouZee - La fin des verres de contact en hiver?

Si le trois fait le mois, ne nous cherchez pas samedi prochain… Nous serons de nouveau parti en motoneige!

Bon début de saison à tous!


Le baptême de la ZR 9000 Thundercat (à gauche) et de la XF 9000 Cross Country Limited (à droite)… Et quel baptême !

Les Motoneiges Géro