web analytics

Ski-Doo annonce la 3e saison du programme Snow P.A.S.S. pour soutenir les initiatives des clubs de motoneige

Valcourt (Québec), le 8 juin 2023 – Après avoir fourni plus de 800 000 $ en financement au cours des deux premières années d’existence du programme P.A.S.S.(Protection, Accès, Sécurité, Soutien) de Ski-Doo, le programme est de retour pour une troisième année afin d’aider à financer divers projets communautaires des associations et des clubs engagés dans les nombreuses activités qui assurent la pérennité du sport. Les projets choisis pour recevoir un financement allant jusqu’à 5 000 $ permettent à des centaines de milliers de motoneigistes de continuer à profiter des sentiers et de l’accès à l’arrière-pays à travers l’Amérique du Nord, du Québec à l’Alaska.

 

Au cours de ses deux premières saisons, et grâce aux efforts de bénévoles et à l’incroyable réseau de concessionnaires Ski-Doo, le programme a permis de financer plus de 170 projets pour des organismes de motoneige en Amérique du Nord.

« Suite au succès exceptionnel du programme Ski-Doo P.A.S.S. , nous sommes fiers d’annoncer que nous acceptons maintenant les demandes pour la saison 2023-24 et encourageons les clubs et les organisations à appliquer dès maintenant « , a déclaré Jeremi Doyon-Roch, Chef de service marketing, Motoneiges et Initiatives Stratégiques. « Ces fonds soutiennent le travail acharné des bénévoles dévoués qui sont la pierre angulaire du succès de l’industrie de la motoneige et nous voulons les remercier pour tous leurs efforts’’ a ajouté M. Doyon-Roch.

Bien que de nombreux projets aient été menés à bien, il reste encore de nombreuses demandes de subvention toujours valables, émanant des années précédentes, qui peuvent encore être soumises.

Les objectifs inauguraux du programme demeurent inchangés, mais nous voulons mettre l’accent davantage sur la sécurité, conformément à la politique de conduite responsable de BRP.

Les demandes pour le programme sont acceptées en ligne dès maintenant et ce jusqu’au 31 Aout 2023.

Les organisations seront informées d’ici le 6 octobre 2023 si leur demande est acceptée.

Canada – Anglais : https://www.ski-doo.com/ca/en/snow-pass-grant-program.html

Canada – Français : https://www.ski-doo.com/ca/fr/programme-de-financement-pass.html

Les bases du programme :

  • Les organisations qui soumettent une demande doivent être une organisation à but non lucratif ou gouvernementale.
  • Les subventions sont limitées à un maximum de 5 000 $ par demande.
  • Il doit y avoir des fonds de contrepartie provenant d’une autre source d’un montant supérieur ou égal à celui demandé. 

Continuez votre lecture avec nos derniers articles concernant Ski-Doo:

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.