Table des matières
Toggle- FREERIDE – La motoneige pour ceux qui en veulent toujours plus !
- SUMMIT Expert Package – La motoneige pour aller au-delà du possible !
- SUMMIT X 2022 – Aller plus loin !
- SUMMIT EDGE – La nouvelle dans la famille pour 2022, parfaite pour ceux qui en exigent un peu plus !
- SUMMIT SP – La dernière, mais non la moindre !
C’est fait, nous connaissons ce qui sera disponible pour 2022 pour les motoneiges hors-piste de BRP. La compagnie nous propose, encore cette année, une multitude de combinaisons possibles, de choix de moteurs variés et également différentes longueurs de tunnel, passant du 146 au 175 pouces. Trois moteurs sont offerts, soit le 600 R E-TEC, le 850 E-TEC et le 850 E-TEC Turbo. Afin de mieux vous aider à choisir le bon modèle, voici un résumé de la gamme.
FREERIDE – La motoneige pour ceux qui en veulent toujours plus !
Nouveauté cette année, elle est livrée avec le capot monopièce, ce qui permet d’abaisser le poids de 6,2 livres. Il y a deux choix de moteur pour ce véhicule, soit le 850 E-TEC de 165 HP et le 850 E-TEC turbo, un moteur qui offre en haute altitude la même puissance. Cette motoneige est disponible en trois longueurs, soit 146, 154 et 165 dans la version short tunnel ainsi qu’en trois choix de chenilles. Il y a également deux choix de démarreur, soit le démarreur électrique ou le E-TEC SHOT. La FREERIDE est livrée avec une suspension inspirée pour la course. C’est un véhicule conçu pour ceux qui aiment les sauts et les sorties énergiques. La couleur de la FREERIDE est toujours particulière chaque année. Ce nouveau modèle attirera l’attention encore une fois, c’est certain ! Cette version est seulement disponible en précommande du printemps
SUMMIT Expert Package – La motoneige pour aller au-delà du possible !
Nouveauté pour 2022, elle sera livrée avec un écartement des skis de 34 pouces. Cet écartement permettra d’obtenir un point d’équilibre plus facilement. En bon français… facile à coucher !! De série pour 2022, la SUMMIT Expert Package sera livrée avec le capot monopièce qui réduira le poids de 6,2 livres. Elle vient également avec le démarreur E-TEC SHOT de série. Ce choix de démarreur permet de réduire le poids de près de 20 livres par rapport à un démarreur électrique. Parce qu’on sait tous qu’en hors-piste moins c’est pesant, plus c’est facile ! Deux choix de moteurs sont offerts, soit le 850 E-TEC ou le 850 E-TEC Turbo. La version est livrable avec trois choix de tunnel (short tunnel), 154, 165 et 175. La chenille 154 est offerte en 2,5 et 3 pouces et celles de 165 et 175 en 3 pouces. La SUMMIT Expert vient de série avec le siège ultra léger et l’habillage des panneaux latéraux pour un maximum de protection. Cette version est seulement disponible en précommande du printemps
SUMMIT X 2022 – Aller plus loin !
Cette version est disponible seulement en précommande. Le SUMMIT X est livrable avec deux choix de moteurs, soit le 850 E-TEC et le 850 E-TEC Turbo. Elle est aussi équipée du capot monopièce, de la suspension tMotion, des amortisseurs HPG, de la suspension à RAS3 à l’avant et de nouvelles butées de ski. L’écartement des skis est de 36-38 pouces comme en 2021. Le tunnel peut être de 154 ou 165 pouces avec des chenilles de 2,5 et 3 pouces dans chaque grandeur. Le tunnel est en version short tunnel, donc c’est bien sûr pas mal plus facile d’effectuer des virages serrés. La SUMMIT est disponible en deux couleurs, soit une version en bleu et en orange qui accroche l’œil et une version noire et grise.
SUMMIT EDGE – La nouvelle dans la famille pour 2022, parfaite pour ceux qui en exigent un peu plus !
C’est un modèle qui sera en vente toute la saison. Un seul moteur sera disponible, le 850 E-TEC. De plus, il n’y aura qu’une seule longueur tunnel, soit 154 pouces?short tunnel avec deux choix de chenilles, 2,5 ou 3 pouces. La SUMMIT EDGE vient de série avec l’habillage des panneaux latéraux pour un maximum de protection contre les égratignures… un plus en hors-piste?! La couleur est bleue, grise et noire. Très spectaculaire, elle ne passera pas inaperçue sur la neige.
SUMMIT SP – La dernière, mais non la moindre !
Disponible en tout temps pendant la saison, cette version mérite une attention de tout acheteur. Elle est offerte avec deux choix de moteurs, soit le 850 E-TEC et le 600R E-TEC. Le moteur 600R E-TEC est un excellent choix dans l’équilibre entre le poids versus la puissance. Elle est livrable en version 146 et 154 short tunnel. Trois choix de démarreur sont offerts, soit le manuel, l’électrique ou le E-TEC SHOT. Deux couleurs sont disponibles, soit une version en orange, gris et noir ou la version toute noire… à vous de faire votre choix.
Donc, comme vous voyez, ce n’est pas le choix qui manque cette année chez BRP. Avant de choisir votre modèle 2022, assurez-vous de bien comparer les modèles et de bien établir vos besoins, car ça va vous faciliter le choix parmi la gamme disponible. Sur le site de Skidoo.com, vous trouverez un outil pratique dans le guidage de votre choix. Après avoir répondu à des questions, il vous sera proposé un modèle en fonction de vos réponses. En attendant la saison 2022 et l’arrivée de votre nouvelle motoneige, je vous souhaite une belle fin de saison 2021. Bon hiver et soyez prudent?!!