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ToggleAfin de continuer sa domination des circuits de courses de Snow cross, Ski-Doo revient pour 2023 avec une version de la MX Z X 600RS améliorée et encore plus raffinée. Ceci afin de repousser encore plus les limites de la performance et battre de de nouveaux records sur les circuits de course. La plate-forme REV Gen4 continue de prouver sa flexibilité et ses grandes capacités pour les conducteurs de tous les niveaux avec comme objectifs de la rendre plus rapide, fiable et adaptable. L’ADN de Ski-Doo est bien présente sur la MX Z X 600RS avec la traditionnelle couleur jaune.
Les principaux changements effectués sont au niveau du châssis et du groupe motopropulseur, offrant une meilleure traction, des vitesses de virages plus rapides et une conduite plus douce. Ceci permettant plus de contrôle et de stabilité dans les trous, dans les bosses, ainsi que des tours de piste plus rapides. Des changements ont également été faits au niveau de l’embrayage et du moteur.
Les changements de châssis commencent à l’avant avec la suspension RAS RS avec de nouveaux amortisseurs plus courts en longueur totale tout en maintenant le même débattement pour aider à abaisser le centre de gravité. Le ressort a été modifié pour réduire le roulis. Ces deux changements permettent de meilleurs virages et à plus haute vitesse.
La suspension arrière n’est pas en reste puisqu’elle a été redessinée, avec un bras de suspension raccourci et le support de rail déplacé vers le haut pour un profil plus plat, se traduisant par un meilleur transfert vers les skis en sortie de virage. La longueur accrue de la suspension arrière offre également un rapport de mouvement plus proche de 1 pour 1, offrant un meilleur contrôle des chocs et un centre de gravité plus bas. Le MX Z RS conserve les amortisseurs KYB Pro Series de 46 mm avec soupapes d’ajustement intégrales pour la compression à haute et basse vitesse, mais aussi le rebond.
La MX Z X 600RS E-TEC 2023 utilise la plate-forme REV Gen4 avec sa conception au cockpit ouvert et un positionnement du moteur très équilibré pour une ergonomie et une maniabilité supérieure dans des conditions difficiles. Les coureurs vont apprécier les panneaux latéraux Ergo Step et le haut de tunnel biseauté, permettant une conduite très agressive sur les circuits de course.
Le moteur Rotax 600RS E-TEC est doté de la technologie à injection directe E-TEC, offrant des une réponse très rapide et une calibration parfaite peu importe les conditions météorologiques ou l’altitude. Ce moteur est muni d’injecteurs de rappel, initialement introduits sur le 850 E-TEC, un conduit d’admission court et système eRAVE numérique. Pour 2023 la calibration du moteur offre une meilleure réactivité à bas régime et à basse vitesse du véhicule, afin de fournir plus de puissance dans les trous profonds ou dans des conditions de charge lourde permettant aux coureurs d’accélérer plus rapidement.
Faits saillants de la MX Z X 600RS 2023
Plateforme REV Gen4
- Échangeur de chaleur court avec boucle interne
- Chenille de 137 pouces
- Capot léger en Lexan
- Boîte à air silencieuse et à haut débit
- Phares légers aux LED
- Modules E et S renforcés
- Siège inspirée du MX et housse avec adhérence supérieure
- Prise pour pieds de course
- Réservoir de carburant de 5 gallons
- NOUVEAU – Centre de gravité plus bas
- Panneau gauche avec ventilation à débit d’air élevée
Suspension avant RAS RS
- NOUVEAU – Amortisseurs KYB Pro Series 46 mm plus courts avec enduit Kashima avec ajustements (haute vitesse / basse vitesse en compression et rebond haute vitesse / basse vitesse)
- Ajusteur de soupape de base intégré
- NOUVEAUX ressorts d’amortisseur
- Direction à crémaillère avec assistance électrique
- Jambe de ski plus longue (plus solide + meilleure vitesse dans les virages) – Nouvelle couleur
- Ski léger Pilot R2 renforcé
Suspension arrière rMotion RS
- NOUVELLE conception de rail éprouvée en course, support de bras avant plus haut, nouvelle couleur 137″ de longueur
- NOUVEAU bras avant plus court
- NOUVEL amortisseur avant plus long
- NOUVEAU bras arrière monté à l’arrière d’environ 1″
- Amortisseur central superposé KYB Pro Series de 46 mm avec enduit Kashima avec ajustement en compression et rebond
- Amortisseur arrière superposé KYB Pro Series de 46 mm avec enduit Kashima avec ajustement en compression et rebond
- Ajusteur de soupape de base intégré
- Géométrie révisée
- NOUVELLE configuration de couplage
- NOUVEAU dispositif Holeshot
Moteur Rotax 600RS E-TEC (599,4 cm3)
- Technologie E-TEC à Injection directe
- Conception de cylindre monobloc avec revêtement plasma – offrant plus de puissance
- NOUVEL étalonnage du moteur
- Injecteurs de suralimentation d’admission (inspirés du 850 E-TEC)
- Longueur d’admission plus courte (inspirée du 850 E-TEC)
- Clapets doubles (inspirés du 850 E-TEC)
- eRAVE (inspiré du 850 E-TEC)
- Système d’échappement léger (tuyau accordé en acier inoxydable)
- Bloc d’accélération de course – Prêt pour les applications d’accélérateur à 50%
- Supports moteur renforcés
- Bouton de démarrage à chaud
Embrayages de la MX Z X 600 RS 2023
- Grande plaque d’appui de frein
- Système de freinage Brembo avec rotor de grand diamètre, étrier facile à entretenir
- Embrayage primaire pDrive
- Embrayage secondaire TEAM TSS-04
- Engrenage à glissement – Meilleure durabilité, moins d’entretien
- Protège-courroie léger offrant une meilleure circulation de l’air.
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