Une nouvelle solution est maintenant disponible pour ceux qui éprouvent des problèmes de louvoiement et de stabilité avec leur motoneige. Depuis plusieurs années, l’industrie nous propose plusieurs concepts qui se fixent en dessous des skis d’origine des manufacturiers, offrant somme toute de bon résultat.
 

Kimpex intègre deux concepts soit d’offrir un ski de remplacement durable et performant équipé littéralement de deux lames en dessous. La première lame, située à l’intérieur du ski, est munie de carbure intégré tout en étant la plus longue et la plus haute. La deuxième, plus courte et moins élevée, se situe au milieu du ski et sert à la stabilité de la conduite. Le résultat : une conduite en ligne droite, sans aucun louvoiement ainsi que des virages direct et précis.  Après plusieurs centaines de kilomètres avec les Ski Stealth, cette nouveauté se démarque clairement dans le marché. 

Les Skis Stealth changent radicalement la conduite de la motoneige sur laquelle ils sont installés et les randonnées en sentier deviennent plus agréables et surtout plus sécuritaires dans les virages. L’assemblage et l’installation sont très faciles et les skis sont livrés avec des blocs d’espacement qui vous permettent d’ajuster l’écartement des skis en fonction de vos besoins. La largeur du Ski Stealth procure une très bonne flottaison pour votre motoneige dans la poudreuse. Cependant, si vous ajustez les skis à la position la plus large, votre monture sera très stable en sentier mais beaucoup plus difficile à manœuvrer en neige profonde. 
 

Nous conseillons fortement aux acheteurs de skis Stealth de considérer sérieusement l’installation de crampons sur la chenille. Le surplus d’adhérence à l’avant du véhicule que procure ce type de ski peut provoquer du survirage à l’occasion, surtout si la chenille de la motoneige n’est pas très agressive. Cela peut causer une impression de dérapage constant à l’arrière.  

Kimpex offre également des solutions très intéressantes au niveau des crampons pour chenille qui contribueront à rendre cette combinaison parfaite. 
 

Quand on fait l’essai des skis Stealth, on en vient rapidement à se demander ce qui nous empêchait d’avoir une conduite aussi précise auparavant. Pour en savoir plus sur ce nouveau produit très intéressant, visitez Kimpex.com ou un dépositaire des produits Kimpex près de chez vous.
 
 
Premières impressions : Switchback Assault 2022
Auberge du Draveur - Motoneige