Tout d’abord, un grand merci et fรฉlicitations ร Polaris. Je m’attendais ร des amรฉliorations mineures et peut-รชtre ร des changements de couleur de leurs motoneiges de montagne. Cela aurait รฉtรฉ tout ร fait justifiรฉ et attendu aprรจs toutes les mises ร jour majeures qu’ils ont apportรฉes au marchรฉ l’annรฉe derniรจre. Vous pouvez donc imaginer ร quel point j’ai รฉtรฉ agrรฉablement surpris de voir le nouveau 9R. Ce moteur est rapidement devenu l’un de mes prรฉfรฉrรฉes sur la Khaos.
Entre le nouveau moteur 9R et le Patriot Boost, Polaris a essentiellement รฉliminรฉ le besoin de chercher des options aprรจs-vente pour ajouter de la puissance. Ils nous ont donnรฉ une vรฉritable puissance de montagne avec une garantie d’usine. Le 9R est incroyablement impressionnant et offre une augmentation de puissance de 7 % par rapport au 850 Patriot tout en รฉtant plus lรฉger de 1,2 lb, ce qui est toujours mieux dans le monde de la montagne. Il est รฉgalement dotรฉ d’un volant-moteur plus lรฉger qui a permis ร ce moteur d’obtenir une sensation incroyablement rapide et une diffรฉrence trรจs perceptible par rapport au 850.
Ma combinaison prรฉfรฉrรฉe pour ce nouveau moteur รฉtait avec la Khaos, quelle combinaison amusante. La Khaos est plus ludique et un peu plus sauvage que la Pro Standard. La Khaos et le 9r forment une combinaison parfaite ร mon avis. Je me suis d’abord demandรฉ s’il y aurait une telle diffรฉrence de sensation entre le 850 Patriot et le nouveau 9R. C’รฉtait le cas et j’ai adorรฉ chaque dรฉtail. Le 9R est incroyablement doux et pourtant il a un punch beaucoup plus grand que le 850. La motoneige รฉtait plus nerveuse et s’รฉlevait plus rapidement sur la neige. Les conditions de neige ne nous ont pas permis de tester pleinement les capacitรฉs du moteur, mais je crois qu’il brillera aussi dans la poudreuse profonde.
Pour moi, le 9R est un vainqueur incontestable par rapport au Patriot Boost. La 9R est plus rapide au dรฉpart, sort plus vite du trou et semble plus lรฉger et plus amusant. Vous pouvez vraiment sentir le poids et la puissance du Patriot Boost et pour les jours de poudreuse ou pour grimper de grosses pentes, il serait l’option parfaite. Pour ma pratique, le 9R m’offre le surcroรฎt de puissance parfait par rapport au 850, avec un moteur agile et rรฉactif. Le Boost, bien que trรจs amusant, est un peu lourd ร porter et n’est pas nรฉcessaire dans la plupart des conditions. Il est un peu plus difficile ร piloter et vous vous retrouverez plus รฉpuisรฉ et fatiguรฉ ร la fin de la journรฉe ร vous contenter du Boost plutรดt que du 9R.
La longueur de la chenille a รฉtรฉ une autre surprise pour moi et en parlant avec certains ingรฉnieurs de Polaris, ils semblaient รชtre d’accord. J’ai commencรฉ le Snowshoot en pensant que le point idรฉal pour une chenille รฉtait 163, et j’ai quittรฉ le Snowshoot convaincu que le 155 รฉtait mon choix. La 155 n’a eu aucun problรจme ร monter sur la neige et semblait vraiment plus agile que la 163. Les ingรฉnieurs ont fait remarquer que les changements de chรขssis ont vraiment aidรฉ ร la flottaison, rendant la piste plus longue moins nรฉcessaire.
Dans l’ensemble, la Khaos 155 9R a รฉtรฉ l’une de mes prรฉfรฉrรฉes au Snowhsoot et devrait figurer en tรชte de liste si vous envisagez de vous acheter une nouvelle motoneige. Cet ensemble n’รฉtait pas seulement une source de plaisir, mais aussi trรจs performant sur tous les terrains. C’รฉtait aussi une motoneige que l’on pouvait conduire pendant plusieurs jours sans avoir mal et sans รชtre fatiguรฉ. C’รฉtait vraiment sans effort et amusant.



