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Snowshoot 2022: Polaris Khaos 155 9R

Tout d’abord, un grand merci et félicitations à Polaris. Je m’attendais à des améliorations mineures et peut-être à des changements de couleur de leurs motoneiges de montagne. Cela aurait été tout à fait justifié et attendu après toutes les mises à jour majeures qu’ils ont apportées au marché l’année dernière. Vous pouvez donc imaginer à quel point j’ai été agréablement surpris de voir le nouveau 9R. Ce moteur est rapidement devenu l’un de mes préférées sur la Khaos.

Entre le nouveau moteur 9R et le Patriot Boost, Polaris a essentiellement éliminé le besoin de chercher des options après-vente pour ajouter de la puissance. Ils nous ont donné une véritable puissance de montagne avec une garantie d’usine. Le 9R est incroyablement impressionnant et offre une augmentation de puissance de 7 % par rapport au 850 Patriot tout en étant plus léger de 1,2 lb, ce qui est toujours mieux dans le monde de la montagne. Il est également doté d’un volant-moteur plus léger qui a permis à ce moteur d’obtenir une sensation incroyablement rapide et une différence très perceptible par rapport au 850.

Ma combinaison préférée pour ce nouveau moteur était avec la Khaos, quelle combinaison amusante. La Khaos est plus ludique et un peu plus sauvage que la Pro Standard. La Khaos et le 9r forment une combinaison parfaite à mon avis. Je me suis d’abord demandé s’il y aurait une telle différence de sensation entre le 850 Patriot et le nouveau 9R. C’était le cas et j’ai adoré chaque détail. Le 9R est incroyablement doux et pourtant il a un punch beaucoup plus grand que le 850. La motoneige était plus nerveuse et s’élevait plus rapidement sur la neige. Les conditions de neige ne nous ont pas permis de tester pleinement les capacités du moteur, mais je crois qu’il brillera aussi dans la poudreuse profonde.

Pour moi, le 9R est un vainqueur incontestable par rapport au Patriot Boost. La 9R est plus rapide au départ, sort plus vite du trou et semble plus léger et plus amusant. Vous pouvez vraiment sentir le poids et la puissance du Patriot Boost et pour les jours de poudreuse ou pour grimper de grosses pentes, il serait l’option parfaite. Pour ma pratique, le 9R m’offre le surcroît de puissance parfait par rapport au 850, avec un moteur agile et réactif. Le Boost, bien que très amusant, est un peu lourd à porter et n’est pas nécessaire dans la plupart des conditions. Il est un peu plus difficile à piloter et vous vous retrouverez plus épuisé et fatigué à la fin de la journée à vous contenter du Boost plutôt que du 9R.

La longueur de la chenille a été une autre surprise pour moi et en parlant avec certains ingénieurs de Polaris, ils semblaient être d’accord. J’ai commencé le Snowshoot en pensant que le point idéal pour une chenille était 163, et j’ai quitté le Snowshoot convaincu que le 155 était mon choix. La 155 n’a eu aucun problème à monter sur la neige et semblait vraiment plus agile que la 163. Les ingénieurs ont fait remarquer que les changements de châssis ont vraiment aidé à la flottaison, rendant la piste plus longue moins nécessaire.

Dans l’ensemble, la Khaos 155 9R a été l’une de mes préférées au Snowhsoot et devrait figurer en tête de liste si vous envisagez de vous acheter une nouvelle motoneige. Cet ensemble n’était pas seulement une source de plaisir, mais aussi très performant sur tous les terrains. C’était aussi une motoneige que l’on pouvait conduire pendant plusieurs jours sans avoir mal et sans être fatigué. C’était vraiment sans effort et amusant.

 

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