SnowTracker agressif pour Pilot TS de BRP
SnowTracker agressif pour Pilot TS de BRP

Salut mes amis, la sortie des skis Pilot TS sur le marché cette année a suscité beaucoup de discussions et d’interrogations. Bien que le ski avec lame ajustable apporte beaucoup de positif, certains adeptes n’y trouvent pas leur compte, surtout dans des conditions très dures. Pour essayer de remédier aux insatisfaits, Monsieur Ghyslain Lachance et son équipe se sont vite mis au travail pour ajouter à leur gamme de produits le SnowTracker pour Pilot TS!

Installation…

Tout comme les autres modèles de skis, l’installation est relativement simple et très bien expliquée en suivant les instructions fournies. En fait, on retire simplement la lisse ajustable pour y installer le SnowTracker.

Lisse du Pilot TS à retirerPerçage du trou d’un demi-pouce/1,27 cm

Lisse du Pilot TS à retirer

Perçage du trou d’un demi-pouce/1,27 cm

Insertion du SnowTrackerInsertion du SnowTracker

Insertion du SnowTracker

Après avoir défait le boulon qui retient le ski et l’avoir retiré, il ne reste qu’à enlever la lisse ajustable en simplement tassant la tige de retenue. Pour la suite, une perceuse avec une mèche d’un demi-pouce est nécessaire. Percez sous le ski en suivant les instructions, c’est par ce trou qu’on vient insérer la partie avant du SnowTracker. Lorsque positionné, il suffit d’insérer la lisse dans les trous déjà en place et bien serrer le tout. Avant de replacer le ski, il est important de remonter l’ajustement du Pilot TS au maximum. La fonction d’ajustement devient non fonctionnelle avec les SnowTracker.

Par la suite, il est très important de vérifier l’alignement de vos skis. Le manufacturier SnowTracker recommande un ajustement parfaitement parallèle des skis lorsque votre motoneige est sur le béton après l’avoir avancée et reculée légèrement. C’est la clé du succès…  

Pilot TS muni du SnowTracker agressif
Pilot TS muni du SnowTracker agressif 

Pour notre essai, nous avons installé la version agressive du SnowTracker. Il existe également une version semi-agressive, où les lamelles et la lisse ont moins de pénétration.

À suivre sous peu, nos impressions du SnowTracker pour Pilot TS !!!

Auberge du Draveur - Motoneige