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Top 3 : Motoneiges hybrides pour 2018

Top 3 : Motoneiges hybrides pour 2018

Top 3 : Motoneiges hybrides pour 2018

Top 3 : Motoneiges hybrides pour 2018

Tous s’entendent pour dire que les motoneiges hybrides vivent la plus importante croissance de marché. Ces montures polyvalentes en offrent beaucoup grâce à leurs capacités à osciller entre les promenades en sentier et les journées en hors-piste. Voici un top 3 des motoneiges hybrides qui sont, selon moi, les meilleures pour l’année 2018.

Position 1 : SKI-DOO RENEGADE BACKCOUNTRY X

Top 3 : Motoneiges hybrides pour 2018

Je n’avais pas le choix d’opter pour la toute nouvelle RENEGADE BACKCOUNTRY X comme pole position puisque c’est celle qui offre l’expérience de conduite la plus complète, peu importe l’environnement. Son nouveau châssis REV de 4e génération est vraiment axé vers les besoins du pilote. Ainsi, l’expérience de conduite est très intuitive et on atteint rapidement une bonne « complicité » avec cette machine.

Son moteur 850 E -TEC développe une puissance phénoménale pour un poids très léger et il est surtout bien balancé dans son châssis. Ensuite, la chenille de 146 po x 1.6 po est adaptée pour permettre d’avoir un compromis équivalent à du 50-50 entre sentier et hors-piste.  

Top 3 : Motoneiges hybrides pour 2018

Un autre point majeur du BACKCOUNTRY X 850 E-TEC est sa maniabilité hors du commun qui est en très grande partie attribuable à la suspension arrière cMotion. Celle-ci est surprenante puisqu’on obtient un véritable compromis entre performances en sentier et compétences accrues en hors-piste.

Avec la venue de la BACKCOUNTRY X, on a aussi droit à l’une des grandes nouveautés Ski-Doo pour 2018, le système de démarrage SHOT. Ce système se trouve en fait un accumulateur d’énergie qui vous permet de redémarrer le moteur après un arrêt sans avoir à subir la contrainte de poids d’un système de démarrage conventionnel. On sauve ainsi près de 20 lb comparativement à un démarreur traditionnel.

Position 2 : POLARIS 800 SKS 146

Top 3 : Motoneiges hybrides pour 2018

En 2018, Polaris introduit la 800 SKS 146 pour venir compléter l’offre avec la 155 po déjà offerte l’an passé. Cette motoneige hybride a été développée pour vous procurer la liberté d’aller dans la neige très profonde et vous fournir les habiletés nécessaires en sentier pour que vous soyez en confiance. Le meilleur des 2 mondes!

Cette monture vient jumelée avec l’excellent châssis AXYS. La rigidité, la légèreté et surtout l’équilibre général du châssis AXYS procure au pilote une expérience de conduite que l’on pourrait qualifiée d’orgasmique tant la sensation est agréable… Arrêtons-nous ici pour les parallèles quelque peu subjectifs!  

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La 800 SKS 146 est une machine exceptionnelle en grande partie grâce au moteur de 800cc Cleanfire 2 temps qui pourvoit amplement de puissance pour affronter toutes les situations. Ensuite vient la très compétente suspension arrière semi-couplée IGX qui offre un compromis bien dosé entre la souplesse nécessaire pour le hors-piste et la rigidité requise pour rouler dans les sentiers. De plus, il faut mentionner les suspensions ajustables et bien calibrées. Cette machine avale littéralement la neige!

Position 3 : ARCTIC CAT XF 8000 HIGH COUNTRY LIMITED ES 141po

Top 3 : Motoneiges hybrides pour 2018

Pour compléter mon top 3, j’ai choisi l’Arctic Cat XF 8000 HIGH COUNTRY LIMITED ES 141 po pour les nombreuses qualités qui en font une bonne machine hybride. La XF 8000 HIGH COUNTRY vient avec le tout nouveau moteur 800cc 2 temps C-TEC2. Pour 2018,la calibration du moteur a été retravaillée afin d'offrir un meilleur couple à bas et moyen régime. En prime, il consomme jusqu’à 30 % moins d’huile.

Les suspensions FOX QS3 qui équipent cette bête sont réellement les meilleurs, à mon humble avis, puisqu’elles fournissent la rigidité nécessaire ou la souplesse selon la situation. Ce qui les rend si merveilleuses, c’est certainement l’ajustement rapide en 3 positions d’une simplicité déconcertante. J’adore!  

Top 3 : Motoneiges hybrides pour 2018

Un autre point que j’apprécie sur cette motoneige est son guidon ajustable en hauteur sur une plage de 4 po. Ainsi, on peut le configurer en position haute pour la conduite debout en montagne et en une fraction de seconde, le redescendre pour permettre un pilotage accru en sentier.

La chenille très agressive de 141 po et surtout avec 2.25 po de palettes fournit toute la traction nécessaire pour s’élever sur la neige lorsqu’on est en hors-piste. Cependant, celle-ci devient un peu trop intense pour la conduite en sentier sans nécessairement la rendre désagréable. Malgré ce léger bémol, l’ARCTIC CAT XF 8000 HIGH COUNTRY est une machine extrêmement compétente et très agréable à piloter dans une multitude de conditions.

Top 3 : Motoneiges hybrides pour 2018

Conclusion

Encore cette année, les constructeurs de motoneiges ont misé fort sur la gamme hybride qui connait un franc succès par leur polyvalence à s’adapter aux différentes conditions de neige. Les 3 machines sont d’excellentes partenaires pour jouer dans les sentiers comme pour aller s’évader en montagne.  

Maintenant que vous avez un survol des différentes possibilités s’offrant à vous dans cette gamme de produits, il vous reste simplement à décider laquelle vous fait craquer… Ensuite, passer des heures de plaisir dans la neige! 

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