Pour une deuxième année consécutive, Tourisme Chaudière-Appalaches, en collaboration avec des clubs de motoneigistes de la région, a vendu 822 droits d’accès. Les transactions se déroulaient via son système de vente en ligne sur le site Internet www.chaudiereappalaches.com. La prévente se terminait le 9 décembre et offrait un rabais de 60$ sur la vente régulière.
En 2011, Tourisme Chaudière-Appalaches avait recueilli 118 000 $ lors de la prévente de droits d’accès en ligne.
Le droit d’accès obligatoire s’applique à la motoneige et permet de circuler partout au Québec dans les sentiers de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec(FCMQ ). La vente se poursuit sur le www.chaudiereappalaches.com/motoneige.
Parmi les 822 acheteurs, 585 motoneigistes proviennent de l’extérieur de la région, dont l’Ontario et les États-Unis.
La motoneige en Chaudière-Appalaches
Le produit motoneige représente des recettes touristiques de 45 millions de dollars annuellement en Chaudière-Appalaches. La région compte 24 clubs de motoneigistes qui regroupent près de 8 800 membres détenant des droits d’accès annuels.
En 2011-2012, la région de la Chaudière-Appalaches fut la région qui comptait le plus grand nombre d’Américains détenant des droits d’accès annuels au Québec.