Traverse lac des Deux Montagnes / Rivières des Outaouais

Liste des hôteliers

Lac des Deux Montagnes
Bonne nouvelle, Motoneiges.ca est en mesure de vous confirmer que depuis le 6 janvier 2010, le sentier # 33 qui traverse le Lac des Deux Montagnes entre Vaudreuil et l’Ile Bizard est maintenant balisé et ouvert. Ce sentier est balisé à chaque année par le club de l’Ile Bizard (C.A.N.I.B.) dès que la glace est jugée sécuritaire.

Vous avez deux options de sortie pour le sentier # 33 coté ouest du lac, soit la descente qui est située près de Hudson ou la sortie tout près de l’autoroute 40 (secteur du Château Vaudreuil) et qui longe ensuite le chemin Dumberry.

Rivière des Outaouais
Le sentier # 312 qui longe la rivière des Outaouais entre Hudson et Rigaud a lui aussi été balisé dans la dernière semaine. À noter que ce sentier est balisé par le club de Rigaud (Les Deux Versants) dès que les conditions sont jugées sécuritaires.

Enfin, pour ce qui est du sentier # 317 entre Rigaud et St-Placide, il est lui aussi balisé et ouvert, le tout confirmé par un administrateur du club. Donc, c’est parti pour notre région.

Message important aux motoneigistes
Motoneiges.ca vous recommande d’être extrèmement prudent lorsque vous circulez sur un lac ou un cours d’eau. En effet, pour votre propre sécurité et celle des personnes qui vous accompagnent, vous devriez toujours emprunter les sentiers qui ont été balisés par les clubs de motoneigistes locaux. Ces clubs vous font profiter de leur expérience et vous assurent de pouvoir circuler en toute sécurité sur les plans d’eau de leur territoire.

Malheureusement, à chaque année on déplore plusieurs noyades sur les cours d’eau de la province. En ne circulant que sur des sentiers balisés, vous vous assurez d’éviter tous les points chauds et autres endroits qui sont dangeureux sur les lacs et rivières. Vos amis et les membres de votre famille vous seront reconnaissants d’être prudent en motoneige.

Bonne saison à tous !

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha